750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 octobre 2014

Moules au curry et au Riesling

J'ai eu la chance de découvrir les vins Bestheim, une grande maison d'Alsace proposant des vins d'exception.

J'ai reçu deux bouteilles un Riesling Rebgarten 2013 que j'ai choisit pour ma recette, un vin à la fois ni trop doux ,ni trop vif bien équilibré aux aromes fins donnant un gout frais et délicat à mes moules.

Et pour la dégustation j'ai choisit un Muscat Altereben 2013 aux notes de fleurs d'oranger gourmand à souhait, adoucissant et renforçant ma recette par sa subtilité et son caractère moelleux

J'espère que vous aurez envie d'y gouter quant à moi, je me suis régalée à la fois en buvant et en mangeant, merci encore à Bestheim pour cette belle découverte.

IMG_1294RET

 

Place à la recette...

Ingrédients:

  • 2kg de moules fraiches
  • 2 échalotes
  • 20cl de vin blanc Bestheim Riesling Rebgarten 2013
  • 20clk de crème liquide entière
  • 1càs d'huile de tournesol
  • 2càs de curry

Pour la dégustation

Préparation:

Eplucher et émincer les échalotes. Mélanger dans un bol la crème et le curry

Gratter et laver les moules. Faites les ouvrir dans un autocuiseur à feu vif tout en les remuant pendant 5 à 10 min. égoutter les moules et les déposer dans un saladier,  récupérer le jus de cuisson, le filtrer., Réserver.

Dans le même autocuiseur faire revenir pendant quelques min les échalotes avec l'huile, une fois qu'elles sont dorées, verser le vin et le jus des moules, laisser bouiller pendant 2 min puis ajouter les moules, mélanger et baisser le feu de cuisson, verser la crème au curry, laisser cuire pendant encore 2 min si besoin celles ci vont terminer de s'ouvrir.

Déguster chaud avec le Muscat et de bonnes frites maison!

IMG_1016

 

IMG_1021

Publicité
Commentaires
T
salut<br /> <br /> avec des frites on se régale<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Elles doivent être très parfumées!
Répondre
N
Humm superbe cette version
Répondre
P
Elle est parfaite ta recette, et j'aimerai beaucoup y goûter. <br /> <br /> Ta version me semble bien plus savoureuse que la version traditionnelle que l'on mange ici dans le nord.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
J'adore les moules mais je n'en fais jamais car je trouve que ça sent après dans l'appart. Mais en tout cas tu m'as mise l'eau à la bouche.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité