750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 juillet 2016

Pizza au paté à la sauce barbecue

Comme chaque année je suis bien gatée, et je reçois durant l'été un colis de mon partenaire Hénaff, le leader du paté en conserve, toujours pratique dans bien des occasions comme ici pour préparer ma pizza sur un air de vacances avec un e sauce barbecue.

La nouveauté cette année, Hénaff se lance dans de nouvelles gammes, des rillettes de la mer, des fromages à tartiner, (et oui en conserve ça peu dépanner!) mais aussi des délices de légumes comme celui aux tomates qui a servi à la préparation de ma sauce tomates/barbecue...et bien sur leur fidèle paté pur porc....inoubliable!

20160708_145446

Ingrédients: pour la pate de la pizza

  • 210 ml d'eau
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche de 8g
  • 1càc de sel
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1càc de jus de citron

Pour la garniture

Pour la sauce

Préparation:

IMG_3117

Pour la pate:

A la MAP: mettre tous les ingrédients dans l'ordre et lancer le programme pate. Lorsque celui-ci est terminé, sortir le paton de la cuve et le laisser gonfler dans un saladier saupoudré de farine pendant 1h30.

Sans MAP, mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser la levure déshydratée et l'eau tiède.

Pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le sel, l'huile d'olive, et le jus de citron continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme. Laisser gonfler la pate pendant 1h30.

Laver et découper les poivrons en lamelles, les faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive pendant 5 min, afin qu'ils soient un peu tendres. Réserver.

Oter les pates de leur conserve et les découper en morceaux, couper la mozzarella en tranches

Mélanger la sauce barbecue avec la sauce tomate.

Préchauffer le four à 180°.

Une fois la pâte reposée, étaler là sur une plaque allant au four à l'aide d'un rouleau à pâtisserie; napper de sauce barbecue puis ajouter les poivrons, les morceaux de pates la mozzarella et les olives, enfourner pendant 20 min.

Déguster tiède à l'ombre sur une terrasse ou encore sur le canapé les pieds sur le table basse!!

 

IMG_3116

 

Publicité
Commentaires
J
Vraiment originale ta recette, c'est à tster assurément, bravo ! Bises
Répondre
N
J'avais déjà essayé le pâté dans une sauce bolognaise alors pourquoi pas sur une pizza, ça doit être très bon!
Répondre
R
J'aime trop les pizzas sauce barbecue! le pâté c'est original dans une pizza! ;-)
Répondre
J
Une très jolie pizza bien appétissante et de saison .<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche bisous .
Répondre
G
une superbe pizza et bonne garniture<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité