750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 juillet 2016

Salade de riz en deux versions avec mes nouveaux produits Rosti Mepal

 J'avais déjà pu tester leur produit il y a quelques temps, j'adoré mon bol mixeur Margrethe vert que j'utilisais depuis plusieurs année pour conserver préparer....et beaucoup d'autres choses encore car je dois dire qu'il est super pratique et que je l'utilisais dans tout ...et puis catastrophe mon bol qui tombe à 1, 2 3 reprises et oui quand on cuisine on fait aussi des dégâts et hélas pour moi il n'a pas survécu!!

J'ai reçu quelques temps plus tard d'autres produits de la marque et à nouveau mon saladier adoré. Chouette!!! Avec une tendance girly rose en plus.

Mais également d'autres produits tout aussi fonctionnels et design dont l'énorme saladier Synthesis bicolore idéal pour régaler votre tablée et préparer comme moi une salade de riz pour 6 adultes et 5 enfants.

Et pour conserver les restes de la salade, la boite à salade Ellipse repas, fabriqué à partir de matériau incassable , ne fuit pas et fournie avec sa mini boite pour la sauce...génial non?

Et s'il vous en reste encore, vous pourrez toujours l'amener au travail avec la boite Ellipse duo, 2 compartiments séparés pour le pain ou les couverts, passe aussi bien eu four qu'au micro onde.

20160623_203551

Bref vous l'aurez compris j'ai été bien gâtée, et avec une entreprise comme Rosti Mépal dont le crédo est : qualité, design, fonctionnalité, on est toujours séduite.

Maintenant place aux recettes des 2 salades, qui après leur voyage dans les différentes boites pour les photo et quand même été dégustée!!!

Ingrédients: pour la version provençale

  • 400g de riz long
  • 1/2 poivrons
  • 1 dizaine de tomates cerises
  • 1/2 boite de mais
  • 1 dizaine d'olive noire
  • 3 œufs
  • 2 petites boites de thon
  • 5 à 10cl d'huile d'olive pour l'assaisonnement

Pour la version thai

  • 400g de riz basmati
  • 5 œufs
  • 2 carottes
  • 1/2 boite de mais
  • 1 dizaine d'olive verte
  • 70g de cacahuètes concassées
  • 2càs de sauce soja, 1càs de miel et 6càs d'huile d'olive pour l'assaisonnement

Préparation:

20160708_161650

Faire cuire le riz suivant le temps indiqué sur le paquet, égoutter et réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante, plongez y les œufs et les faire cuire pendant 10 à 15 min. éteindre le feu de cuisson, les sortir, attendre un qu'ils refroidissent avant d'enlever leur coquille, puis les découper en morceaux.

Egoutter et laver le mais.

Pour la version provençale, faire griller le poivron pendant 5 à 10 min au four, le mettre ensuite dans un sac plastique, attendre quelques minutes qu'il refroidisse, puis enlever lui la peau afin qu'il soit plus digeste, et le couper en lamelles

Laver les tomates cerises, égoutter le thon en boite, dans le saladier Rosti Mepal, réunir tous les ingrédients ainsiq eu les olives et assaisonner avec l'huile d'olive, saler et poivrer.

Pour la version thai, éplucher les carottes, les laver puis les découper en petits cubes.

Concasser les cacahuètes avec un couteau ou en donnant juste un petit coup avec le mixeur.

Mélanger ensemble dans un bol le miel, la sauce soja et l'huile d'olive.

 Dans le saladier réunir tous les ingrédients, ajouter les olives verts, puis verser la sauce remuer le tout et parsemer la salade de cacahuètes.

Réserver le reste dans la boite à salade Ellipse ou dans la boite repas de la même catégorie.

20160701_121217

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Incontournable cette salade pendant l'été. Merci pour ces 2 recettes 😉
Répondre
A
qu'est ce que ça doit être bon. bisous
Répondre
C
C'est tellement sympa les salades de riz ! De la fraîcheur quand on a trop chaud, et plein de crudités dedans :) J'aime tes deux versions.
Répondre
N
C'est toujours appréciable une salade surtout lorsqu'il fait bien chaud comme aujourd'hui,<br /> <br /> bises
Répondre
M
Contenant et contenu me plaisent beaucoup ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité