750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 juillet 2016

Hamburger au saucisson...and co; honneur à l'apéro et départ en vacances!!

Vous avez compris les vacances pour moi sont bel et bien là, le temps de lâcher un peu et de vous revoir à la rentrée, pleine de vitalité et de nouvelles recettes qui plairont je l'espère toujours autant à vos papilles ainsi qu'à celles de ma famille.

Voici une recette que j'ai réalisé pour un apéro dinatoire la semaine dernière avec la recette du pain de campagne aux graines , fait cette fois ci uniquement qu'avec des graines de lin et de pavot et que j'ai failli oublié dans le four tellement j'étais déjà partie en vacances!!!

Et ce qui a permis surtout de réussir ces mini sandwich (ma fille en a dévoré 3 d'affilée en moins de 10 min) c'est l'excellent saucisson de porc de mon partenaire France of Gastronomy et comme accompagnement un Pouilly Fussé Terroir de Solutré du domaine Normand 2011, un Chardonnay, grand vin de Bourgogne....pour bien débuter les vacances

20160702_093153

Ingrédients: pour environ 8 à 10 petits pains

  • 300g de farine t110
  • 50g de farine de seigle
  • 100g de farine de blé t55
  • 240ml d'eau
  • 30ml de lait
  • 10g de levure de boulanger déshydraté
  • 1 ½ càc de sel
  • 1càs d'huile d'olive
  • 40g de graines de lin
  • 20g de graines de pavot

Pour les hamburgers

Pour l'accompagnement

Préparation:

A la MAP mettre tous les ingrédients dans l'ordre excepté les graines et lancer le programme pâte seule.

Au bip de la machine, incorporer les graines de céréales. Sortir le paton de la map.

Sans MAP, mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser l'eau tiède.

Pétrir pendant 5 à 10 min puis ajouter le sel, l'huile d'olive, les graines continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme.

Diviser la pate en 8 à 10 petites boules et les déposer sur une plaque allant au four et recouvrir la pâte d'un torchon et laisser gonfler 1h30.

Préchauffer le four à 220°. Oter le torchon et enfourner pendant 20 à 25 min et disposer un bol d'eau dessous la plaque (afin d'éviter la déshydratation de la pâte). Les pains sont cuits lorsque la croute est bien dorée.

Laisser refroidir une heure voir 2 c'est mieux avant de les découper dans le sens de la longueur.

Laver les tomates , découper le saucisson en tranches, enlever la peau, puis découper également les babybels et les tomates en fines tranches.

Tartiner la première tranche de pain de beurre déposer 1 à 2 tranches de tomates, puis le saucisson , le babybel et pour finir tartiner la tranche de pain venant recouvrir la sandwich de ketchup, passer 20s au micro onde pas plus afin que le fromage fonde un peu.

Servez immédiatement à peine tiède, accompagner d'un verre de vin et déguster sans attendre.

 

20160611_115319

 

 Dernière photo pour vous faire saliver avec les bons produits français de mon partenaire France of Gastronomy, un reste de salade de riz réalisée cette semaine, servie avec les dernières tranches de saucisson, et l'ultime verre de vin...garder exprès pour la photo.... et vive la France et nos beaux produits!

20160709_113345

Publicité
Commentaires
E
Magnifiques ces petits pains !! bravo, et merci pour la recette ! :-)
Répondre
V
Confession : « Voyance ou Maraboutage...QUI CONSULTER ? »<br /> <br /> Alors là les amis, vous pouvez me dire merci ! Je viens de vous donner les coordonnées de la voyante la plus célèbre .Et croyez-moi les sceptiques seront toujours les bienvenus chez Maud Michele. Elle est claire , sincère, précise dans ses visions et ne mâche pas ses mots. Je l'ai consultée deux fois au cours de ma vie (RETOUR DE MON EX ET POUR MON ORIENTATION PROFESSIONNELLE ), et j'en suis à chaque fois ressortie éblouie. Avec Michele, on chasse le négatif pour attirer vers soi le positif. <br /> <br /> Ses prédictions se sont avérées très justes et je vous recommande de la consulter sans crainte et elle est top de chez top !<br /> <br /> N'hésitez pas à y la consulter de ma part ! michelemaud@outlook.fr
Répondre
J
bien appétissant ce hamburger...
Répondre
L
Une bonne idée qui donne bien envie en version mini pour mon apéro!<br /> <br /> Passe de bonnes vacances et à la rentrée
Répondre
N
Il est bien tentant ce burger,<br /> <br /> profites bien de tes vacances,<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité