750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 juillet 2016

Suprême de volaille au vin blanc à la crème et à la moutarde

J'avais une belle volaille que j'avais acheté durant les fêtes de pâques et puis changement de plan j'avais décidé de cuisiner autre chose.

Je l'ai donc ressorti pour cette occasion et plutôt que de la cuire au four avec ces températures estivales, je l'ai préparé en cocotte avec une sauce généreuse au vin et à la moutarde.

Cela me faisait envie depuis quelques temps...et pour clôturer ce beau plat en dégustation un rosé Chateau Coussin 2015 de la famille Sumeire dont je vous avais déjà parlé précédemment avec cet article ici...une association réussie!

Ingrédients:

  • Une belle volaille d'environ 1.3/1.5kg
  • deux échalotes
  • 20cl de crème liquide entière
  • 20cl de fond de volaille
  • 1càs de moutarde forte
  • 2càs de moutarde en grains
  • 3càs d'huile de tournesol
  • 1 bouquet garni
  • 1 verre de vin blanc Château L'Afrique 2015

Pour l'accompagnement

Préparation:

Eplucher et émincer les échalotes.

Découper le poulet en morceaux, faire dorer les morceaux de poulet à la cocotte avec 1càs d'huile sur chaque face, réserver les lorsqu'ils sont bien dorés.

Dans le même cocotte faire revenir les échalotes émincées avec l'huile restante pendant quelques min jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, déglacer avec le vin blanc, laisser un peu réduire puis ajouter le fond de volaille, le bouquet garni et les morceaux de viande.

Couvrir et laisser cuire 40 min à feu doux.

Dans un bol mélanger la crème avec les deux moutarde, ajouter cette sauce au poulet lors des 5 dernières minutes de cuisson.

Déguster avec des pommes de terre vapeur ou du riz basmati, et surtout avec un verre de vin rosé Château Coussin (à consommer avec modération tout de même!)

20160704_165956

Publicité
Commentaires
L
j'aie cette sauce de crème et moutarde
Répondre
M
ça donne très envie ta recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hum hum hum ! Voilà qui m'a l'air tout à fait délicieux :) Tu me donnes envie de volaille pour ce soir, zou je fais comme toi, vive le congélateur !
Répondre
D
Une belle invitation à se mettre à table !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
C'est une belle invitation à se mettre à table !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité