750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 mai 2017

Sorbet à la fraise et aux framboises

Ca y est les températures commencent un peu à remonter, et ce week-end je me suis lancée dans la préparation d'un sorbet riche en fruits.

Cela faisait un an que je n'avais plus ressortie ma sorbetière , et j'avoue que ça commençait à ma chatouiller, alors avec ce beau soleil moi je dis qu'il ne faut pas hésiter!

Ingrédients:

  • 350g de fraises
  • 150g de framboises

Pour le sirop

  • 10cl d'eau
  • 100g de sucre

Préparation:

Laver les fruits et enlever le pédoncule des fraises.

 Couper les fraises en deux et les mettre à chauffer avec les framboises dans une casserole à feu doux, puis arrêter la cuisson et mixer de façon à obtenir une purée de fruits.

Pendant ce temps faire bouillir l'eau avec le sucre. Stopper la cuisson dès les premières ébullitions, le sucre alors fondu et se transforme en sirop.

Verser le sirop sur les fruits mixés, et mixer à nouveau de façon à avoir une préparation homogène style coulis; pour ma part je n'enlève pas les pépins des framboises car elles ne représentent qu'une petite quantité mais vous pouvez passer la préparation au tamis si besoin.

Mettre le tout au frais pendant 1 hr puis faire prendre en sorbetière.

Une fois le sorbet terminé, remettez le 1 heure au congélateur avant de déguster il sera encore meilleur.

glace_fraise

 

Publicité
Commentaires
C
Hum j'en salive 😋
Répondre
C
Extra
Répondre
M
Oh la jolie couleur ! J'ai l'odeur des fraises hummmm bisous
Répondre
D
Une bien jolie coupe aux fruits que j'aime! J'arrive! Oh, mince, je me décide trop tard, il n'en reste plus!!!<br /> <br /> Bon jeudi, Dine avec Sandrine
Répondre
G
Oh les glaces et sorbets maison... quel bonheur ! C'est vrai qu'avec cette chaleur inattendue ça donne enviiiiie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité