750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 juillet 2017

Tiramisu aux spéculoos et dégustation de Champagne en dessert

J'ai eu la chance de découvrir récemment 2 champagnes envoyés par Claire de Champagnes de Vignerons, le Champagne Marin Lasnier, fluide et parfumé et celui que j'ai choisi pour ce dessert le Champagne  Froment Griffon, un champagne fruité, lumineux avec un coté très légèrement iodé qui s'accordait bien j'ai trouvé en dessert.  
C'est vrai que j'ai plus l'habitude de consommer le champagne à l'apéritif ou en entrée mais comme ayant des invités ce week-end j'avais envie d'un peu plus marquer le coup autour d'un bon dessert, rien ne vaut un bon champagne pour clôturer le repas en beauté!

20170629_202342

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 1 belle tasse de café
  • 1 trentaine de biscuits spéculoos

Pour l'accompagnement

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Dans un autre saladier battre les blancs en neige

Incorporer le mascarpone aux jaunes, mélanger, puis ajouter les blanc montés en neige, mélanger délicatement de façon à avoir une préparation homogène.

Dans une assiette creuse incorporer le café,  tremper les biscuits un à un (garder en environ 6 pour la décoration), pas trop longtemps afin d'éviter qu'ils se cassent et les disposer au fond du moule, verser ensuite une couche de préparation au mascarpone, puis une couche de biscuits et terminer par une dernière couche de mascarpone.

Réserver 4 heures au réfrigérateur  avant de déguster, parsemer de biscuits spéculoos émiettés avant de servir.

20170716_093309

 

 

20170716_132824

Publicité
Commentaires
C
Hum j'en veux!!!
Répondre
D
C'est le dessert préférée de ma plus jeune!!! Moi, je prends avec la coupette!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
A tomber
Répondre
G
excellent tiramisu et délicieux biscuit<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
S
hummm il me fait craquer ton tiramisu!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité