750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 février 2018

Pizza à la pate de socca

La socca c'est un plat de ma région, d'habitude j'aime la déguster nature découpée en morceaux à la sortie du four et puis ayant une folle envie de déguster une pizza maison un soir mais en panne de levure pour la pate j'ai eu l'idée de faire une pate avec de la socca, une belle association méditerranéenne qui s'allie parfaitement avec la sauce Heinz sacrément bon élue Produit de l'Année,envoyée par Sylvie de l'agence Concertation

20180206_120955

Ingrédients:

Pour la socca: recette du site la cuisine de Micheline adaptée en version pizza

  • 200g de farine de pois chiche
  • 40cl d'eau
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1càc de sel

pour la garniture

Préparation:

20170919_193135

Commencer par préparer la socca: préchauffez votre four pendant 15 minutes à 250° au max.

 Mélangez la farine, le sel et l’huile d’olive et ajoutez l’eau petit à petit pour ne pas former des grumeaux. Arroser d'huile la plaque du lèche frite et verser la pate sur le lèche frite.

Placez le plat dans le haut du four, comptez 2 min avant de passer en mode grill puis poursuivre la cuisson pendant 7 min.

Sortir la pate du four celle ci peut former quelques "bulles" à la cuisson ce qui est normal, rajouter la sauce, puis le jambon au préalable découpé en morceaux, les champignons émincés, parsemer de fromage et déposer quelques olives, remettre a cuire à 180° pendant 10 min.

 

20170919_193118

 

20170919_193101

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une jolie pizza qui me met l'eau à la bouche de bonne heure !Bon week-end !
Répondre
C
Hum j'aime tellement la pizza!
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
G
une jolie pizza ett bonne garniture<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon, bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité