750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 novembre 2010

Tarte aux noix de pécan

Avec halloween j'ai eu une petite envie de pâtisseries américaines, des cookies j'en avais fait il y a pas si longtemps, (pas d'ailleurs le temps de prendre la photo, je sais pas si ça vous le fait vous mais j'ai souvent dévoré le plat avant!), des muffins…non quelque chose de saison qui irait avec le potiron… une tarte alors et si on s'en tient à la version américaine une tarte aux noix de pécan!
Enfin celle-ci était bien française et a été dégustée en France non mais quand même déjà qui nous pique la vedette avec le potiron, j'allais pas me laisser faire!

Ingrédients: pour la pâte sablée

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 60 g de sucre

Pour l'appareil

  • 150g de noix de pécan
  • 120g de beurre
  • 100g de cassonade
  • 3 œufs
  • 4 càs de sirop d'érable

Préparation:

Commencer par préparer la pâte sablée pour cela il faut penser à sortir le beurre du frigo ½ heure avant afin qu'il puisse ramollir un peu.
Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Réserver là ½ heure au frais.

Préparer la garniture; sortir le beurre également ½ heure avant afin qu'il ramollisse.
Mixer grossièrement 125g de noix de pécan (réserver les 25g entière pour les disposer sur la tarte)
Battre le beurre mou avec 80g de cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter les œufs un à un puis le sirop d'érable continuer à battre, incorporer les noix de pécan et mélanger.

Préchauffer le four à 180°. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sablée.

t

t1

C'est avec la recette de mon cheesecake au nutella et à la crème de nougat que je participe au conours du Plat du jour sur la pate à tartiner

52186712_p

Publicité
Commentaires
M
Il ne manque pas la fin de la recette??? Je vais la faire lundi pour sûr car je viens d'acheter 1 kilo de noix de pékan et j'étais à la recherche d'une recette de tarte. Bon weekend. Bises.
Répondre
U
Une vraie, comme a New York!! J'adore, c'est trop bon!!
Répondre
T
Euuuuuuuuuuuu! j'en veux!<br /> Ps: tu n'as pas de new lettre? je m'y serais bien inscrite...
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir les cheesecake et celui-ci à l'air délicieux...merci du partage!<br /> Bon mercredi<br /> Lili
Répondre
N
Miam miam quelle magnifique tarte waouh !!! mille bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité