750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 avril 2011

Purée à l'ail

Que préparer pour le traditionnel menu de paques: des flageolets, des pommes dauphines...

Et bien si vous hésitez encore j'ai une bonne recette de purée avec cette fois ci le petit plus la touche d'ail confit dans la purée!!! Hum voilà qui va donner une touche en plus à votre gigot!

Ingrédients:

  • 500g de pommes de terre
  • 20cl de crème liquide
  • 6 gousses d'ail
  • Un peu de jus de viande ou à défaut 5 cl du fond de veau

Préparation:

Préchauffer le four à 180°, faire cuire les gousses d'ail en chemise dans un peu de jus de viande (l'idéal est de faire cuire un gigot) pendant 30 min.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, les laver, les faire cuire 20 min à la vapeur.

Eplucher ensuite l'ail une fois celui-ci refroidi et mixer le avec la crème.

A l'aide d'un presse purée écraser les pommes de terre, ajouter la crème liquide et mélanger

Server chaud

p

Publicité
Commentaires
M
Avec de l'ail, ce n'est pas pour moi, mais elle plairait beaucoup à ma maman :)
Répondre
M
J'adore ton blog! tes recettes et tes photos sont fantastiques!! je note cette purée à l'ail pour un de ces jours... tout le monde va adorer!!
Répondre
C
Je raffole de l'écrasée de pommes de terre. Je testerai avec de l'ail, c'est une bonne idée.
Répondre
G
Tu sais quoi, j'ai pour habitude de mettre toujours une gousse d'ail à cuire dans l'eau de cuisson de mes pommes de terre lorsque je fais de la purée alors ce n'est pas moi qui vais te dire que ce n'est pas bon !<br /> J'adore ta présentation. Bisous
Répondre
M
J'adopte mais je rajouterai un jaune d'oeuf à l'intérieur qui coulera à la première cuillère
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité