750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 août 2011

Glace aux calissons

Désolé pour ce retard mais les vacances se sont prolongées!

Je vous raconterai tout ça au prochain épisode en attendant revenons à la recette de la glace aux calissons

Une glace qui m'a émerveillé avec son gout d'amande, vous pouvez la réaliser en toute saison, l'hiver en association avec d'autres parfums ,pour la buche et l'été tout simplement à déguster sous un arbre, miam!!

Ingrédients:

  • 15 calissons+ 5 calissons hachés finement
  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 80g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20cl de crème entière

Préparation:

Faire chauffer doucement le lait concentré non sucré avec le sucre vanillé et le sucre en poudre.

Ajouter les 15 calissons et attendre que la préparation soit homogène, mixer si nécessaire.

Incorporer  la crème et réserver 3 heures au frais.

Faire prendre en sorbetière et rajouter les 5 derniers calissons finement hachés, placer la glace encore 1 heure au congélateur avant de la déguster.

g

Publicité
Commentaires
Y
Et une boule pour yaya une! ^^
Répondre
S
Quelle belle gourmandise, ça devait être délicieux ! Bises
Répondre
2
Bonne idée de recette ! Bisous !
Répondre
C
Miam miam miamm!! bon retour parmi nous ma belle!<br /> bisous
Répondre
S
C'est gagné je fonds devant mon pc!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité