750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 septembre 2016

Moule au fenouil et au cidre

En septembre c'est un bon mois pour déguster les moules, mais les moules marinières je n'en cuisine pas souvent car pépette à 4 ans et demi c'est pas son fort.

Alors plutôt que d'avoir une réponse: "maman j'aime pas les moules", j'ai attendu l'occasion du week-end en amoureux pour pouvoir en acheter et les cuisiner.

Je remercie par la même occasion les cidre Val de Rance la gamme fruitée, de délicieux cidres au parfum doux et sucré qui on été utilisés pour l'élaboration et l'accompagnement de cette recette.

Et pour terminer voici une photo de mon "petit phoque à moi" qui n'aime pas les moules, mais qui s'est bien amusée cet été en visitant le Seaquarium du Grau du roi.

P1010638

Ingrédients: pour 2 à 3 personnes

  • 2.5kg de moules
  • 1 verre de cidre Val de Rance pèche
  • 2 oignons
  • 50g de persil
  • 1càc de farine
  • 1càc de fenouil
  • 2càs d'huile de tournesol

Pour l'accompagnement:

Préparation:

Laver et gratter les moule si nécessaire.

Eplucher et émincer finement les oignons.

Faire revenir les moules dans une cocotte à feu vif pendant quelques minutes, elles vont ainsi s'ouvrir, et perdre leur jus.

Arrêter la cuisson, conserver les moules dans un autre récipient et filtrer le jus, réserver le jus dans un bol.

Dans la même cocotte faire blanchir les oignons avec l'huile pendant quelques minutes, une fois revenus, puis le cidre, augmenter le feu de cuisson afin de le faire réduire , puis ajouter le fenouil et le jus de cuisson des moules, mélanger.

 Baisser le feu de cuisson et prélever un peu de jus de moules et dans un petit récipient mélanger la farine avec le jus puis le remettre dans la cocotte , attendre un peu que le jus ait légèrement épaissi puis remettre les moules dans la cocotte afin de les faire réchauffer quelques minutes avec le persil.

 Mélanger le tout puis server chaud avec des frites c'est encore meilleur sans oublier le cire! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

20160818_123347 [800x600]

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmm terrible
Répondre
P
hummm tout ce que j'aime bisous
Répondre
S
Quelle jolie combinaison de saveurs. Merci pour cette idée. Bisous
Répondre
B
Une belle recette de moules, on aime ça à la maison : la recette est super appétissante, bises et bon dimanche
Répondre
L
ben moi j'adore et intéressante recette avec du fenouil,je vais tester ça
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité