750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 avril 2018

Pates au miel, au saumon et aux tomates séchées

Miam, des bonnes pasta!!! On s'en régale;  j'ai décidé de les préparer  avec une sauce cette fois ci toute douce car je les ai dégusté avec un vin merveilleux au couleur jaune or et aux notes de fruits exotiques, un Gewurztraminer du Vignoble des 2 Lunes. J'ai pour cela préparé une marinade au soja et au miel pour le saumon et rajouté un peu de miel dans ma sauce au mascarpone et aux tomates séchées. Une note sucré salé qui nous a permis de découvrir ce vin en repas principal et que nous avons bien apprécié.

20180401_111300

Ingrédients:

  • 300g de spaghetti
  • 400g de saumon frais
  • 50g de tomates séchées
  • 1 pot de mascarpone
  • 50g de tomates séchées à l'huile
  • Pour la marinade
  • 1 càc de vinaigre balsamique
  • 3càs de miel
  • 2càs de sauce soja
  • 1càc de romarin
  • 1càc de paprika
  • 3càs d'huile d'olive

Pour la dégustation

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, déposer les morceaux de saumon dans un plat et verser la marinade dessus, laisser reposer 2 heures au réfrigérateur, retourner les morceaux de saumon régulièrement.

Egoutter ensuite le saumon et faire cuire dans une poêle à feu doux avec 2càs de la marinade pendant 5 min puis les retourner et poursuivre à nouveau la cuisson pendant 5 min.

Faire cuire les pates dans une casserole d'eau bouillante suivant le temps de cuisson indiqué sur la paquet puis égoutter, réserver au chaud.

Verser ensuite le mascarpone, les tomates séchées, émietter grossièrement le saumon et  poursuivre la cuisson pendant encore 3 min , verser cette sauce sur les pates et déguster illico!!!

20180415_185957

Publicité
Commentaires
D
Des pasta et une sauce savoureuse!!! Je me régale par avance!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Voilà qui me donne très envie!
Répondre
S
hummm je me lèche les babines à la lecture des ingrédients!!! bisous
Répondre
S
hummm je me lèche les babines à la lecture des ingrédients!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité