750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 juillet 2018

Glace aux m&ms

Miam miam c'est les vacances et j'adore faire cette glace c'est ma glace favorite et en ce début d'été j'ai besoin de douceur et de fraicheur. Pour présenter cette glace à mes invités et surtout pour bien cuisiner j'ai utilisé les ustensiles de cuisine de mon partenaire AZ boutique, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour cuisiner comme un vrai chef, mais également comme ces coupes à glace Bubble pour présenter des bons petits plats à votre famille. Et si vous voulez en plus en profiter, n'oublier pas les flutes à Champagne pour faire la fête tout l'été!

20180626_134302

 

Ingrédients:

  • 1 boite de 400ml de lait concentré non sucré
  • 20cl de crème liquide entière
  • 200g de lait concentré sucré
  • 200g de m&ms
  • Sauce au caramel beurre salé

Pour servir

Préparation:

20180630_193720

Mélanger ensemble le lait concentré non sucré, la crème et le lait concentré, afin d'avoir une préparation homogène, laisser reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps concasser les m&ms au couteau.

 Préparer également la sauce au caramel beurre salé : faire un caramel avec  150 g de sucre et 9càs d'eau. Faire chauffer la crème dans son pot 1 min au micro-onde. Lorsqu'il brunit, hors du feu (de façon à éviter les éclaboussures) et verser la crème chaude en une seule fois et continuer à bien mélanger. Remettre le caramel sur le feu ajouter 80g de beurre coupé en petits dès. Continuer à bien mélanger pendant 5 min de façon à ce que la préparation épaississe un peu.

Au bout de une heure faire prendre la glace en sorbetière. Remettre la glace pendant 4hr au congélateur avant de déguster, faire des boules de glace et les parsemer de m&ms concassés et napper de sauce au caramel.

20180702_125812

 

Publicité
Commentaires
A
Ça plaira aux enfants a coup sur
Répondre
M
Je ne dois pas montrer cette glace à ma fille, elle en raffole !!!! c'est hyper gourmand, bises et bonne soirée
Répondre
Z
elle à l'air délicieuse
Répondre
C
Oh c'est top
Répondre
G
une jolie glace bien colorée avec ces m&ms et rien de tel par ce temps quoi que ici les températures ont biens baissés<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité