750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 novembre 2018

Chou entier farci cuit au four

Un bon plat bien réconfortant, je pensais qu'il était difficile à réaliser hors c'est assez simple; et le chou cuit avec la chair à saucisse miam un régal!
Et pour sublimer ce plat un autre vin rouge du Chateau Pas du Cerf, le Rocher des Croix, un vin riche , profond une belle rondeur en bouche, aux notes de sous bois, un bel accord avec ce plat du terroir...

Ingrédients:

  • 1 beau chou vert
  • 400g de chair à saucisse
  • 200g d'échine de porc
  • 200g de sauté de veau
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • 1 carotte
  • 120ml de vin blanc
  • 125ml de bouillon
  • 1 crépine

pour l'accompagnement

Préparation:

Laver le chou couper le trognon, dégager les feuilles de chou une à une, garder en environ entre 12 et 15, détacher le cœur, celui ci servira pour la farce.

Préparer la farce, éplucher l'oignon, dans un mixeur rassembler la viande de porc, puis le veau, le cœur du chou vert et l'oignon, mixer, déposer la préparation dans un saladier ajouter la chair à saucisse puis l'œuf, assaisonner, mélanger de façon à avoir une farce bien homogène.

Pour le montage du chou, placer la crépine dans un grand saladier rond, celle ci doit un peu dépasser afin que l'on puisse a la fin la rabattre sur le chou, ensuite tapisser d'abord le fond du saladier avec les grosses feuilles de chou les plus vertes en faisant le tour puis déposer au milieu une feuille de chou recouverte de farce. Déposer un peu de farce sur les autres feuilles de chou qui sont sur les bords puis recommencer l'opération en alternant farce et feuilles de chou, terminer par une belle  feuille de chou, recouvrir celui ci de crépine.

Préchauffer le four à 180 °.

Eplucher puis laver la carotte la découper en petits dès, placer le chou dans un grand plat allant au four, verser le vin puis le bouillon et les dès de carottes au fond du plat, recouvrir de papier aluminium puis faire cuire pendant environ 2h20.

Déguster avec un peu de riz et un verre du Rocher Des Croix à déguster avec modération.

20181029_121818

 

20181029_121915

Publicité
Commentaires
J
Un choux farci très appétissant .Bonne soirée .
Répondre
P
ma maman le faisait comme toi, j'adore bisous ma belle
Répondre
D
Il est superbe ton chou farci. J'e ai déjà fait mais feuille à feuille, par avec cette présentation du chou entier! J'adore!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Comme d habitude recette toujours faite avec amour félicitation <br /> <br /> Et pleine de bonnes choses bisous
Répondre
G
un excellent chou ma maman le fait comme ça moi en individuel<br /> <br /> excellente fin de journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité