750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 novembre 2018

Boulettes aux 3 viandes à la suédoise sauce blanche

Ma fille en ce moment à l'école lit un livre sur une petite fille qui habite la Suède, je pense également que la maitresse doit être en plus très gourmande car en plus du livre nous avons les recettes.
 Enfin quant on aime bien cuisiner comme moi je dois dire ça tombe bien!
J'avais déjà réalisé cette recette ici mais en mélangeant uniquement 2 viandes je l'ai préparé avec une autre version en utilisant la viande de bœuf porc et un peu de veau c'est meilleur encore!

 Ingrédients:

  • 250g de viande de boeuf haché
  • 60g de viande de veau hacgé
  • 125g de viande de porc haché
  • 1/2 oignon haché
  • 1 oeuf
  • 1càs de chapelure
  • 1 tasse à café de lait
  • Huile pour la friture

Pour la sauce blanche

  • 1 échalote
  • 125ml de vin blanc
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 20cl de crème liquide
  • 1càc de paprika
  • 1càc de jus de citron

Pour l'accompagnement

Préparation:

Peler l'oignon et  les couper en deux.
Dans un mixer, hacher les 3 viandes ainsi que l'oignon.
Verser la farce dans un saladier puis ajouter l'œuf, la chapelure et le lait, assaisonner.
Façonner les boulettes de la grosseur d'une noix en les roulant dans le creux de la main.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, et les saisir 5 à 10 min sans oublier de les retourner.

Pour la sauce éplucher et émincer finement l'échalote.
Dans une casserole verser les vin et le laisser mijoter avec le bouillon et l'échalote à feu doux, lorsqu'il n'y a presque plus de liquide incorporer la crème liquide, et le paprika, mélanger arrêter la cuisson puis ajouter le jus de citron.


Verser cette sauce chaude sur les boulettes, accompagner de pates ou de frites et d'un verre de vin blanc à consommer avec modération.

20181017_122012

Publicité
Commentaires
D
Tes boulettes ont l'air exquises!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
de jolies boulettes belle sauce et sans oublier les frites<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
S
hummm quel régal!!! bisous
Répondre
C
Un repas parfait a faire pour les enfants (et les grands)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité