750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 avril 2010

Verrines à la mousse au chocolat au lait compote de pomme et biscuits

Je rentre à la maison du boulot il est 22 heures,ça y est j'ai mon week-end et je vais enfin pouvoir un peu souffler.
Enfin c'est ce que je croyais lorsque j'aperçois mon homme qui pointe sa petite mine au coin de la porte et qui m'annonce qu'il a invité 2 collègues pour le lendemain à midi.
Moi encore un peu dans le rythme du travail, je me dis ok je vais déjà m'avancer et faire le dessert.
15 minutes plus tard j'avais concocté 7 verrines, pour un  dessert sympa qui a quand meme  fait son p'tit effet

Ingrédients: pour 7 verrines ou 5 grands verres

  • 100g de chocolat au lait et au thé vert sapidus
  • 2 œufs
  • 2 pommes moyennes
  • 10biscuits à la cuiller
  • 30g de cassonade
  • Une tasse de café
  • Du pralin

Préparation:

Commencer par éplucher les pommes, les découper en petits cubes et les faire caraméliser avec le sucre dans une casserole.
Les faire compoter pendant 5 à 10 min en mélangeant de temps en temps.

Pendant ce temps préparer la mousse; faire fondre le chocolat au micro onde avec une cuiller à café d'eau, séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige, ne garder qu'un jaune et le mélanger au chocolat, incorporer progressivement les blancs  et réserver

Découper chaque biscuit à la cuiller en deux et faire de même pour tous les biscuits.

Les tremper dans un fond de café et les disposer dans chaque verrine, recouvrir d'une cuiller de compote de pommes, saupoudrer de pralin, recouvrir d'une autre couche de biscuits trempés dans le café puis un peu de pralin et terminer par une grosse couche de mousse au chocolat.

Conserver au moins 4 heures au frais avant de déguster.

v

v1

v2

Publicité
Commentaires
V
Belles photos qui donnent bien envie de faire ta recette de verrine.
Répondre
C
Sympa cette recette qui mélange compote et chocolat.
Répondre
S
sympa tes petites verrines<br /> bz
Répondre
E
je te souhaite une excellente reprise de semaine<br /> et te trouver un acheteur pour ton salon !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Eliane a bientot
Répondre
C
elle est drôlement appétissante cette verrine !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité