750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
5 septembre 2011

Tartines à la sauce tomate, tomates confites et aubergines

Une envie folle de bruschetta mais pas de pain à bruschetta à la maison, que faire?

Pas non plus l'envie de courir au supermarché pour pouvoir en acheter, alors après avoir comparé le pain de mie qu'il me restait je trouvais que celui-ci avait la même consitance qu'un pain à bruschetta.

Je me suis donc attelée à réaliser ces tartines maison et non pas des bruschettas car celles  ci étaient beaucoup plus petites avec une sauce tomate également toute prête;en 5 min c'était prêt.

Nous avons dégusté ces tartines avec une salade, verdict: simple bon ,économique et gouteux, bref je crois que le tout est réuni pour vous faire craquer!

Ingrédients: pour 5 tartines

  • 1  petite aubergine
  • 1 pot de sauce tomate de 150g
  • 5 tomates séchées
  • ½ mozzarelle
  • 5 tranches de pain de mie
  • 1càs d'huile d'olive

Matériel:

  • 1 couteau en ceramique cookut

Préparation:

Laver l'aubergine, puis couper la en tranches fines. Avec un pinceau les badigeonner d'huile d'olive et les faire cuire à la poêle 3 à 4 min de chaque coté.  Les égoutter sur du papier absorbant et les laisser un peu refroidir.

Découper chaque morceau de tomates séchées en petits dès.

Couper des tranches fines de mozzarelle.

Sur une tranche de pain de mie, disposer un peu de sauce tomates avec une cuiller, puis les dès de tomates séchées, puis une ou deux tranches d'aubergines, terminer par la mozzarelle.

Placer les au four à hauteur en mode grill 5 min. déguster chaud.

b

 

b1

 

b2

Cette recette a été réalisée à l'aide de mon couteau offert par mon partenaire cookut.
Ce couteau en céramique possède une lame très aigusée répondant a la qualité "fine céramic" aussi tranchante qu'un diamant.
Modernes ils sont en plus ergonomique car ils possèdent un manche "soft grip" , de plus vous pouvez sur leur site choisir 2 types de couleur de lame noire ou blanche.
bfre n'hésitez pas allez y c'est ici!!!

c

Publicité
Commentaires
C
Une bien belle tartine, divinement parfumée j'adore. Pascal
Répondre
H
c'est le genre de tartines que j'adore faire le dimanche soir<br /> <br /> biz helene
Répondre
C
une recette rapide et délicieuse !
Répondre
L
Chouette pour un petit diner rapide!
Répondre
E
j'aime beaucoup ce genre de tartines !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité