750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 juin 2015

Pain de tomate à la sauce bolognaise

J'ai publié en début de semaine ma recette spécial recyclage de pain rassis avec la pizza au thon et au saumon. Et bien j'ai continué dans ma lancée vu qu'il me restait encore un peu de pain dur et j'ai cuisiné ce pudding de pain avec la nouvelle sauce bolognaise fondue d' échalotes Zapetti envoyée par l'agence Happy com.fr dans le cadre de leur concours déjeuner d'été en famille. Une sauce cuisinée avec du boeuf tomates et échalotes, qui a agréablement bien relevé ma terrine.

Un cake à déguster aussi bien à l'apéro en fine tranche ou en entrée accompagné d'une salade, à vous de voir, une recette à refaire à coup sur cet été!

IMG_2968

Ingrédients:

Préparation:

Faire tremper le pain avec la sauce tomate dans un saladier pendant une heure.

Pendant ce temps éplucher l'échalote, dénoyauter les olives, couper la tomate en dès.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un mixeur, mixer ensemble le pain imbibé de sauce et l'échalote, ajouter les œufs, le persil, mélanger puis incorporer les dès de tomate et les olives.

Verser dans un moule à cake en faites cuire pendant 35 min à 40 min.

IMG_2817

 

 

IMG_2822

 

 

IMG_2824

Publicité
Commentaires
T
ça nous tente bien
Répondre
C
Wahou, c'est encore une géniale idée de recyclage ça Sandra. J'appelle ça du talent ma belle. Bisous
Répondre
S
Une belle façon d'utiliser son pain rassis ** une recette anti gaspillage que je garde précieusement ! <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ;)
Répondre
K
j'utilise souvent mon pain restant en pudding sucré mais j'ai jamais essayé en salé !<br /> <br /> merci pour cette bonne idée, bisous Sandra ;*
Répondre
E
En voilà une super idée! Miam!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité