750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 février 2012

Panna cotta à la vanille coulis de framboise

Une recette simple et bonne pour séduire pour la saint valentin ou tout simplement à préparer pour un dessert gourmand pour une autre occasion

Ingrédients: pour 4 verrines

Pour la panna cotta

  • 60cl de crème liquide à 30%
  • 80g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 gousses de vanille

Pour le coulis

  • 150g de framboises
  • 50g de sucre

Préparation:

Faire tremper les feuilles de gélatine 15 min avant le début de la préparation dans l'eau tiède afin qu'elles ramollissent

Dans une casserole porter la crème liquide avec le sucre et les gousses de vanille fendues en deux à ébullition.

A petit frémissement arrêter la cuisson ôter les gousses de vanille en raclant bien l'intérieur avec la pointe du couteau afin de récupérer les graines. Plonger alors les feuilles de gélatine dans la préparation mélanger bien de façon à ce qu'elles fondant dans la préparation encore chaude.

Attendre un peu que la crème refroidisse puis la verser dans des verrines, mettre au frais pendant 3 heures.

Préparer ensuite le coulis, faire chauffer les framboises pendant 5 minutes avec le sucre en mélangeant régulièrement, ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Mixer les ensuite puis passer les au tamis afin d'enlever tous les grains.

Verser une à deux cuillers de coulis sur les verrines puis mettre au frais encore deux heures

pa2

pa

 

pa1

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
P
Coucou Sandra,<br /> <br /> Huummm !!! Il a y longtemps que j'ai fait une panna-cotta.<br /> <br /> La tienne est superbe et bien savoureuse.<br /> <br /> Tu me donne envie.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
mmmm ces trés bon bravo je t'invite ur mon blog
Répondre
A
très chouette panna cotta ! c'est celle que je préfère, juste avec du coulis de fruits rouges !
Répondre
C
Miam, la panna cotta, c'est divin, j'adooooooooooore!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité