750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 février 2012

Rougail de saucisses au safran

Un plat épicé juste comme il faut qui nous rappelle les iles avec ma touche personnelle je remplace le curcuma par du safran afin de donner plus de saveurs au plat!
Le tout mijoté pour plus de réconfort en hiver!!!
Miam voilà la recette

s

Mon partenaire Sourire d'épices pour cette recette

Ingrédients

  • 8 saucisses
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 boite moyenne de purée de tomates
  • 1càc de gingembre
  • 1cac de cumin
  • 1càc de safran Sourire d'épices
  • ½ càc de piment
  • Une pincée de noix de muscade Sourire d'épices
  • Une pincée de noix de muscade
  • 1càs d'huile
  • 250g de riz rouge Cuisine Emois

Préparation:

Faire cuire les saucisses dans la cocotte à l'eau bouillante pendant 10 min, égoutter les et réserver. Découper les une fois refroidie en morceaux.

Eplucher et trancher les oignons en lamelles, les faire revenir 5 min dans la cocottes avec le gingembre et le cumin, incorporer les saucisses, puis la purée de tomate, les gousses d'ail et le piment, et le curcuma faire mijoter le tout encore 15 min à feu doux.

Faire cuire le riz suivant le temps indiqué sur le paquet et servir avec les saucisses…hum!

r

 

r1

Publicité
Commentaires
P
Miam ! j'adooore, ça me rappelle la réunion !
Répondre
C
J'en ai déjà mangé de tomates, d'avocat mais jamais de saucisses!
Répondre
V
ça me rappelle de bons souvenirs...
Répondre
N
Une recette que j'ai connue grâce à une amie ayant vécu à la Réunion. Que de souvenirs!
Répondre
C
Un p'tit coucou en ce lundi frisqué !! bisous la belle !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité