750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 mai 2014

Tarte fine aux tomates séchées, romarin et aux olives noires

Cette tarte je l'ai réalisé pour un apéro, vous pouvez même la réaliser dans un moule carré ce qui en facilitera le découpage.

Ou tout simplement vous faire plaisirs et vous réserver une belle part en entrée ou avec une salade pour un menu complet.

Bref cette tarte aux saveurs méditerranéennes réalisée avec les produits mon partenaire le Prestige Crétois  peut s'accommoder suivant vos envies.

C'est parti pour un p'tit voyage en méditerranée!

Merci à mon partenaire le Prestige Crétois  pour son huile d'olive et les tomates séchées

IMG_0100

Ingrédients:

Pour la pate brisée

Pour la garniture

Pour l'appareil:

  • 2 œufs
  • 20cl de crème liquide
  • 1 càc de curcuma

Préparation:

Commencer par préparer la pâte brisée: dans un grand saladier mélanger la farine, l'œuf battu, et l'huile d'olive, malaxer la préparation, rajouter un peu d'eau si nécessaire jusqu'à la formation d'une boule.

Mettre une heure au réfrigérateur.

Egoutter les tomates séchées et découper les avec les olives noires en deux.

Dans un saladier battre les œufs avec la crème liquide et le curcuma.

Incorporer ensuite les tomates séchées, les olives et le romarin puis mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la pâte du frigo, étaler-là sur un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner-là pendant10 min th 6.

Une fois la pate cuite verser la garniture tomates séchées/olives dessus en enfourner pour 10 min.

Servir cette tarte tiède ou froide.

IMG_8307

 

IMG_8306

Le Prestige Crétois organise du 2/05 au 25/02/14 un concours spécial fetes des mères

A gagner un coffret gourmand ( biscuits aux amndes, confiture de fraises, d'oranges...)

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de :

1. Like la PAGE.

2. Partager cette photo sur votre journal ou votre page en mode "public"

. 3. Mettre un commentaire sous la photo du concours qui est sur la page : Je participe !

Le tirage se fera le jour de Fête de Mères le dimanche 25 mai  à 20h00 !

Bonne chance !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ohhh! dis, il t'en reste?? ^^
Répondre
F
Humm !!! j'adore les tomates séchées !!! j'arrive pour l'apéro !! bises
Répondre
P
Magnifique ta tarte fine salée.
Répondre
T
J'aime cette tarte!
Répondre
C
Une belle tarte pleine de saveurs!<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité