750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 mars 2009

Osso bucco de veau

Il fait partie des plats à la fois bon, simple et raffiné.

Des collègues de boulot venant manger ça tombait bien.

Un bon produit, le jarret avec des produits basiques et en 15 min le tour est joué!

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 4 tranches de jarret de veau d'environ 200 g chacune
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 grosse  boîte de tomates concassées
  • 400g de carottes
  • 1 oignon
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet garni
  • 1 cuil à soupe de farine
  • 2 cuil à soupe d'huile

Préparation :

Fariner la viande.
La faire dorer sur toutes les faces pendant quelques minutes dans un autocuiseur avec une cuiller à soupe d'huile. Réserver là.

Eplucher, laver et couper les carottes en rondelles épaisses.

Emincer l'oignon, le faire suer quelques min dans le meme autocuiseur avec l'autre cuillerère à soupe d'huile.
Ajouter les carottes, remuer le tout, puis les tomates le vin et l'ail écrasé.

Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et fermer la cocotte.

Laisser cuire 20 min à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux.

osso2

osso1

Publicité
Commentaires
C
l'un de mes plats préférés... J'adore !
Répondre
C
Tu es dans mes liens...bisous !
Répondre
S
Ma mère et moi raffolons des osso bucco, cuisiné de cette manière, il va falloir essayer !
Répondre
G
j'adore l'osso bucco aussi, c'est vrai que c'est un super plat !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité