750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 novembre 2014

Osso bucco du Pays Basque

Un plat typique italien je sais mais que j'ai décidé d'agrémenter avec les produits basques de mon partenaire Maison Arosteguy afin de lui donner encore un peu plus de piquant

J'ai sélectionné des produits comme la moutarde à la vanille, la poudre de piment d'espelette et la fleur de sel du Pays Basque et du ximitxurri un mélange d'herbes d'ail et d'oignon afin de relever ce plat et de lui donner un caractère épicé et vrai.

Merci encore à Maison Arosteguy pour l'envoi de leur bons produits Basques

IMG_1641

Ingrédients:

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'oignon. Prélever le zeste d'une orange. Hacher les gousses d'ail.

Eplucher et laver la carotte ainsi que la branche de céleri, découper les légumes en petits dès

Déposer une fine couche de moutarde sur les tranches de jarret les fariner ensuite

Dans l'autocuiseur faire chauffer l'huile déposer y les tranches de jarret, les faire dorer de chaque coté. Réserver les.

Rajouter un peu d'huile si nécessaire puis faire revenir l'oignon dans l'autocuiseur jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Déglacer avec le vin blanc puis laisser un peu réduire, ajouter les légumes, la fleur de sel, la poudre de piment d'Espelette et le mélange d'herbe et laisser mijoter pendant quelques minutes tout en remuant de temps en temps.

Ajouter la pulpe de tomates, le bouillon de volaille, le bouquet garni et le zeste d'orange et faire cuire 15 min dès le début du sifflement.

Ouvrir ensuite l'autocuiseur , enlever le bouquet garni, ciseler le bouquet de persil, mélanger et server chaud avec de la polenta ou du riz miam!

 

IMG_0735

 

 

IMG_0736

 

 

 

IMG_0727

Publicité
Commentaires
S
j'aime troooop ce plat!merci et bisoussssss
Répondre
S
WAOUHHH ! très appétissant ton plat ! Gros bisous
Répondre
T
un beau plat de saison
Répondre
V
çà ne doit pas manquer de saveur ! je craque sur la sauce !!!!!!!
Répondre
N
Même si j'ai fini de manger, je suis en appétit devant cette recette,<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité