750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 août 2009

Tapenade ou recette méditerranéenne pour l'apéro

Cette semaine il fait chaud, c'est les vacances, et pas question d'allumer mon four.

Si vous n'en pas pour l'instant ou que vous y etes tout simplement je vous propose une semaine placée sur le signe de l'apéro et de la fraîcheur afin d'égayer vos soirées tout en mangeant sain et équilibré (faisons un peu l'espace sur la première recette à base d'olives!)

Bisous à toutes et à tous et bonne semaine

Ingrédients: pour la tapenade

  • 250g d'olives noires
  • 50g de filets d'anchois
  • 3càc de câpres
  • ½ cac de moutarde
  • 1càc de jus de citron
  • 3cl d'huile d'olives

Préparation:

Faire déssaler les filets d'anchois dans un bol d'eau pendant 5 min.

Dénoyauter les olives (je préfère prendre des olives noires à la grecque non dénoyautées car je trouve qu'elles ont plus de goût et qu'elles ne sont pas gorgées d'eau).

Dans un mixeur mélangeant tous les ingrédients et mixer à plusieurs reprises de façon à avoir une purée d'olives très fine, ajouter un peu d'huile si besoin.

t

t1

Publicité
Commentaires
E
oh une jolie recette de tapenade, je prends ! merci *·..·* bon weekend *·..·*
Répondre
F
Des recettes magnifiques sur ce blog que je découvre !
Répondre
C
plus besoin de l'acheter tout faite c'est bien meilleur comme cela ! sur du bon pain ...<br /> bisous
Répondre
C
Oooo avec des gressins miam miam !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
P
Belle recette pour l'apéro!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité