750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
29 octobre 2009

Velouté de potiron à la cannelle et muscade

Parce que c'est un légume qu'on aime bien, présent sur tous nos étalages; qu'on a des idées de recettes plein la tête avec et aussi parce que celles-ci fleurissent sur tous les blogs j'ai eu moi aussi l'envie d'ajouter ma p'tite touche personnelle avec ce velouté.

Je ne vous dirai plus qu'une phrase: bon appétit!

Ingrédients:

  • 1,2kg de potiron
  • 20cl de crème liquide
  • 1 oignon
  • 1l de bouillon de volaille
  • 1càc de cannelle
  • 1càc de muscade
  • 1càs d'huile

Préparation:

Eplucher et émincer finement l'oignon.

Le faire suer à l'autocuiseur avec de l'huile pendant 5 min.

En attendant, éplucher, laver le potiron et le découper en morceaux.

Les rajouter à la préparation, les faire dorer quelques min.

Ajouter ensuite le  bouillon de volaille, ainsi que les épices.

Fermer l'autocuiseur, attendre qu'il siffle, compter 15 min et arrêter la cuisson.

Mixer ensuite l'ensemble, ajouter la crème et mélanger.

p1

Publicité
Commentaires
C
Un velouté légèrement relevé avec de la cannelle, une idée bien gourmande.
Répondre
M
Ce velouté serait parfait pour me réchauffer et contenter ma gourmandise lorsque j'arrive de mon stage le soir. Cannelle, muscade et potiron enchantent les papilles pour nous faire oublier le temps maussade que nous connaissons.
Répondre
*
c'est vrai il est présent partout le velouté de potiron et partout différent.<br /> ce soir j'en ai fait un avec navet, pdt et concentré de tomate+piment doux moulu.<br /> bonne soirée
Répondre
N
j'adore la soupe de potiron, on peut la décliner de tas de façons différentes. Moi je la fais à la moutarde, mais laprochaine je testerai avec de la cannelle!
Répondre
C
Le style de velouté parfait par des journées brumeuses comme aujourd'hui! ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité