750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 février 2010

Gâteau chocolat courgette

Ça y est je l'ai fait ce gâteau dont tout le monde parle, enfin toute la blogsphère culinaire et je peux vous assurer qu'il est vraiment fameux!

Au début je me demandais quel serait le résultat remplacer le beurre par la courgette, faillait oser! Et puis j'ai été agréablement surpris par sa légèreté et son goût on ne sent pas du tout la courgette mais au contraire celle-ci apporte un moelleux au gâteau et tend à l'alléger!

Bref je ne me ferai pas prier pour le réessayer

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 1 courgette
  • 4 œufs
  • 80g de farine
  • 130g de sucre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Laver et éplucher la courgette, la mixer finement de façon à la réduire en purée.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparer les jaunes des blancs.

Monter les blancs en neige.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer le au chocolat fondu, ajouter délicatement la farine puis les blancs.

Verser dans un moule beurré et enfourner pendant 30 min.

c

c1

Publicité
Commentaires
G
j'attends tjs ta réponse....<br /> <br /> <br /> <br /> ton blog est excellent mais dommage que tu ne ns aide pas à réussir tes recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée!
Répondre
G
il a l'air somptueux!<br /> <br /> puis-je savoir combien de grammes de courgettes?<br /> <br /> merci de répondre à mon e-mail.
Répondre
S
Je connais et je confirme, trop bon !<br /> iza
Répondre
Y
il me fait de l'oeil ton gâteau ...<br /> bizzzz
Répondre
C
C'est vrai que la texture a l'air moelleuse à souhait!!ça fait longtemps que j'ai mis cette recette de côté mais je n'ai encore jamais osé la tester...là tu me donne vraiment envie de m'y mettre!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité