750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
3 juin 2010

Tarte aux fraises

C'est grâce à mon beau colis gourmand que j'ai pu réaliser cette recette pour la fête des mamans, ayant sélectionné au préalable les produits avec mon partenaire gourmand Quand Valentine cuisine, j'avoue avoir eu une petite faiblesse pour leur crème pâtissière.

v

Et avec une tarte aux fraises de saison quoi de mieux pour pouvoir y goûter!

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 60g de sucre
  • 1 œuf

Pour la crème:

  • Un sachet de crème pâtissière Quand Valentine cuisine
  • Ou  3 jaunes d'œuf
  • 400ml de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 80g de sucre
  • 40g de maïzena
  • 400g de fraises

Préparation:

Commencer à préparer la pâte sablée, pour cela il faut penser à sortir le beurre du frigo ½ heure avant afin qu'il puisse ramollir un peu.

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Réserver là ½ heure au frais.

Préparer ensuite la crème pâtissière, (pour ma part elle était déjà prête je l'ai juste faire chauffer 10 min au four avec la pate)
Faire chauffer doucement le lait avec la gousse de vanille fendue en deux sans le faire bouillir.

Pendant ce temps battre les jaunes d'œufs avec le sucre.

Enlever la gousse de vanille tout en prenant soin au préalable de gratter l'intérieur avec la pointe du couteau afin de récupérer les grains et de l'incorporer au lait.

Ajouter ensuite le lait aux œufs continuer à battre doucement puis remettre le mélange sur le feu avec la maïzena dissoute avec un peu d'eau.

Mélanger bien le tout et attendre quelques minutes que la préparation épaississe. Réserver là.

Laver les fraises, ôter leur pédoncule et découper les en deux.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé faire pré cuire 10 à 15 min.

Verser la crème pâtissière dessus puis les fraises, réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.

ta

ta1

ta2

Publicité
Commentaires
A
trop bon la tarte aux fraises , bravo elle est tres reussie
Répondre
O
je viens de découvrir ton blog... tres bien !
Répondre
N
miam une bonne tarte aux fraises ! j'ai eut l'occasion de goûter à leurs produits aussi suite à un partenariat !<br /> bisous bisous
Répondre
P
jolie tarte bien alléchante bz patmamy
Répondre
G
Un vrai délice cette jolie tarte aux fraises avec la crème pâtissière!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité