750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
5 octobre 2010

Poêlée aux haricots verts, salsifis, cèpes au beurre d'escargot

Voilà l'automne s'est bien installé et même dans le sud je peux vous dire que le matin on commence à se geler les haricots sévère! C'est le cas de le dire

Et puisque l'automne a bien commencé la saison je m'étonnais de ne pas avoir encore entendu la phrase magique "on pourrais peut être aller voir si on trouve des champignons ?" de mon jules, et oui à peine l'ais je pensé 5 minutes après je l'ai entendu.

Nous voilà donc partis dans la foret à la recherche de merveilleux cèpes et bien après avoir fouillé tous nos recoins, rebroussé toutes les fougères, nous rentrons avec 2 minuscules cèpes!

Bon le positif c'est qu'on en a trouvé quand même 2 petits mais voilà que cuisine t on avec 2 minuscules cèpes qui se courent derrière?

Et bien on essaye de l'associer avec d'autres légumes comme ceux offerts par mon partenaire Gillet Contres et on arrive malgré tout à en faire une belle poêlée!

Ingrédients:

  • 2 petits cèpes frais ou un gros
  • 700g d'haricots verts  Gillet Contres
  • 400g de salsifis Gillet Contres
  • 1 échalote
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 40g de beurre d'escargot

Préparation:

Brosser les cèpes, leur ôter le pied et tout autre partie abîmée; les essuyer avec un torchon propre et les découper en fines lamelles. Les faire revenir  quelques minutes jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute l'eau; jeter l'eau de cuisson et réserver dans un autre récipient

Pendant ce temps éplucher et émincer finement l'échalote, et la faire revenir avec l'huile d'olive dans la même poêle pendant 5 min.

Incorporer alors les cèpes ainsi que les autres légumes (les faire pré cuire 5 min à la vapeur si vous utiliser des légumes surgelés pour un coté croquant).

Terminer la cuisson en ajoutant le beurre d'escargot, mélanger pendant quelques minutes afin de bien laisser parfumer les légumes.

Server chaud

p

Publicité
Commentaires
P
Bonne idée le beurre d'escargot :D
Répondre
G
Une poêlée qui a l'air délicieuse !
Répondre
C
Très gourmande cette poêlée!
Répondre
C
Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
hum que du bon !!<br /> chaudronnette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité