750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 mars 2011

Tarte aux fèves, tomates, asperges et magret de canard

Une belle tarte bien gourmande et copieuse pour fêter l'arrivée du printemps…hum cela faisait longtemps que j'en avais envie, et bien j'ai pu la réaliser ce week-end, en ne prenant que des légumes colorés qui me faisaient envie.
Quelques tranches de magret incorporées sur le fond de la tarte parce que je vis avant tout avec un carnivore qui m'aurait dit:"elle est ou la viande?" si je ne lui avais pas mis un brin de volaille.
Et pour couronner le tout une bonne pâte à l'huile d'olive confectionnée avec de l'huile d'olive de ma région provenant du Moulin de Callas dans le sud à 30km de là où j'habite, que demander de plus!
Ah si que les beaux jours continuent à s'installer tout doucement dans notre belle région.

Ingrédients:

pour la pâte brisée

  • 200g de farine
  • 8cl d'huile d'olive Moulin de Callas
  • 2cl d'eau
     
    Pour l'appareil:
  • 200g de fèves
  • 100g de pointes d'asperges
  • 75g de magret de canard
  • 1 tomate
  • 2 œufs
  • 20cl de crème liquide

Préparation:

Commencer par préparer la pâte, dans un saladier mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une boule homogène et souple. La réserver ½ heure au frais.

Pendant ce temps faire blanchir les fèves 5 min à l'eau bouillante, enlever ensuite la peau qui les entoure.
Cuire les pointes d'asperges 5 min à la vapeur.
Laver la tomate et découper la en petits dès.

Dans un saladier battre les œufs avec la crème liquide, saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Disposer une feuille de papier sulfurisé sur un plat à tarte et étaler la pâte, la faire pré cuire 10 min.

Au bout de 10 min de cuisson sortir la pâte du four, disposer les tranches de magret, puis les pointes d'asperges, les fèves et les dès de tomates, verser la crème dessus.

Enfourner pendant 20 min.

t

 

t1

Publicité
Commentaires
F
tres belle cette tarte de saison bravo çà vous
Répondre
S
j'en veux !!!!<br /> bz
Répondre
M
Ohhhhhhhhhhhhh elle a une superbe couleur ! Ca donne envie !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
moi la tarte sans viande ça me va bien
Répondre
L
Passe une bonne nuit .....<br /> Bisous et à bientôt :)<br /> Leila.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité