750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 novembre 2013

Gratin de pommes de terre aux harengs et maquereau fumé

Ce gratin est tout simplement un délice! Je ne suis pas très poissons traditionnels type hareng et maquereau leurs petite arêtes me gênent un peu, enfin je veux dire me gênaient car après avoir découvert la box de la mer envoyée par mon partenaire Delpierre je me suis régalée!

J'ai découvert de délicieux poissons fins riches en oméga 3 au gout fumé...hum le bonheur.

je les ai cuisiné à toutes les sauces en cake, terrine ou encore dans une version plus hivernale en gratin et leurs arêtes ne m'ont pas du tout gêné au contraire mélangées à des préparation elles sont passées inaperçue et c'est le gout fin et fumé de ces poissons qui m'a complètement séduite!

Vraiment je vous recommande les produits Delpierre pour leur qualité gustative et nutritionnelle.

IMG_9126

Bon assez parlé maintenant place à ce fabuleux gratin

Préparation:

  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 oignons
  • 200g de harengs fumés doux Delpierre
  • 150g de maquereau fumé Delpierre
  • 100g d'emmental râpé

Pour l'appareil

  • 20cl de crème
  • 20cl de lait
  • 2 jaunes d'œuf

Préparation:

Eplucher et laver les pommes de terre et oignon.

Les râper ensemble avec un robot en julienne.

Découper les filets de harengs en petits morceaux, enlever la peau des filets de maquereau et faire de même.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer l'appareil en mélangeant dans un bol le lait, la crème et les jaunes d'œufs.

Dans un plat à gratin déposer un première couche de julienne puis les morceaux de poissons, puis la julienne, les poissons et terminer par une dernière couche de julienne.

Verser l'appareil à gratin dessus, parsemer d'emmental râpé et enfourner pour 50 min.

Couvrir à mi cuisson d'une feuille de papier d'aluminium si nécessaire.

Déguster chaud avec une salade verte.

 

IMG_9182

 

Publicité
Commentaires
S
il a l'air délicieux!!!bisoussss
Répondre
C
Un bon gratin qui change un peu :) Bon dimanche!
Répondre
C
Bon dimanche
Répondre
M
Les photos me mettent l'eau à la bouche malgré l'heure tardive ! bonne soirée, bises !
Répondre
J
Il est très appétissant ce gratin
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité