750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 janvier 2014

Fondant au chocolat au lait et à la pate à tartiner

J'ai reçu le colis de mon nouveau partenaire alter eco et avec joie j'ai pu découvrir de bons produits offert par la marque bio et équitable dont  du riz, du thé... mais aussi tout pour satisfaire ma gourmandise comme de la pate à tartiner du sucre roux et du bon chocolat.

Mes papilles se sont mises en mode gourmandise et une bonne idée de gâteau au chocolat et à la pate à tartiner à traverser mon esprit.

15 minutes plus tard le fondant était dans le four et 45 minutes après, le temps de le laisser un peu refroidir dans ma bouche et peu de temps après dans celui de ma petite princesse, seul mot de ma fille pour la fin et clôturer cette introduction "encore!"

IMG_9281

 

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 100g de chocolat au lait et aux noisettes entières alter eco
  • 100g de chocolat noir à la fleur de sel alter eco
  • 2càs de pate à tartiner aux noisettes alter éco
  • 100g de beurre
  • 2càs  de farine
  • 50g de sucre
  • 50g de sucre de canne complet alter eco

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre les chocolats avec la pate à tartiner et le beurre au micro onde quelques secondes, mélanger de façon à avoir une préparation homogène.

Battre les œufs avec les deux sucres pendant quelques jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter le mélange chocolat aux œufs mélanger, puis les deux cuiller de farine, mélanger à nouveau et verser la préparation dans un moule à gâteau beurré et enfourner pendant 20 min.

L'intérieur du fondant doit être à peine cuit.

IMG_9200

 

 

IMG_9203

 

Publicité
Commentaires
C
Voila un fondant très gourmand qui me donne très faim ;) !
Répondre
M
Que dire sinon qu'il est tout simplement magnifique ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
S
oh oui quel moelleux, j'en veux lol bises
Répondre
V
Tu vas en faire fondre plus d'un avec cette recette !
Répondre
C
A tomber !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité