750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 mars 2014

Fondant au chocolat noir

J'ai reçu la semaine précédente dans ma boite aux lettres pleins de douceurs... des tablettes de chocolat de mon nouveau partenaire Kaoka, une entreprise engagée depuis plus de 20 ans dans une gamme de chocolat bio et équitable de qualité.

IMG_9918

J'ai eu la chance de découvrir plusieurs variétés de chocolat, noir aux crêpes dentelles, noir aux fèves de cacao caramélisés.. et j'en ai donc choisit quelques unes pour faire mon gateau au chocolat favori: le fondant!

Ingrédients:

  • 100g de chocolat noir dessert 55% de cacao Kaoka
  • 50g de chocolat noir aux éclats de fèves caramélisés Kaoka
  • 50g de chocolat noir aux éclats de noisettes caramélisés Kaoka
  • 4 œufs
  • 100g de beurre demi sel
  • 90g de sucre
  • 2càs de farine

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier pendant 5 min jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Casser tous les chocolats en morceaux dans un bol, ajouter le beurre et faire fondre au micro onde à 750w pendant 45s

 Mélanger bien la préparation afin qu'elle devienne homogène et incorporer ensuite le mélange œufs/sucre au chocolat, mélanger à nouveau de façon à avoir une préparation chocolatée lisse.

Verser dans un plat allant au four et faire cuire 20 min.

Si vous préférez le version plus coulante opter pour 15 min de cuisson.

IMG_9667

 

IMG_9666

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'y résisterai pas une seconde à en prendre une part, bonne soirée
Répondre
C
Il est terrible ton fondant! Quelle texture! Et c'est chocolat ont l'air bien bons! Bonne soirée.
Répondre
A
merci pour cette recette<br /> <br /> il est tres beau
Répondre
C
Comment résister, impossible une pure gourmandise, bises
Répondre
C
Quel délice!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité