750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
21 avril 2014

Guimauves maison à la fraise et à la noix de coco glaçage chocolat

Ça fait longtemps que cette recette me tentait, je m'étais déjà un peu renseignée sur différents blogs et puis je l'a trouvé un peu technique et pas trop le temps de la faire avec la puce car les recettes un peu longues je les laisse de coté car je peux pas laisser Noemie seule trop longtemps.

Et puis la semaine précédente j'ai reçu les aromes de chez Selecetarome, j'ai tout de suite étais séduite par leur qualité, l'idée des chamallows a alors refait surface surtout qu'à la maison j'avais tout ce qu'il me faillait, gélatine, colorants, blancs d'œuf, miel et sucre et surtout les bons aromes de chez Selectarome, y'avait plus qu'à retrousser les manches, prendre un peu de temps pour se régaler!

Impératif pour cette recette il vous faudra un thermomètre de cuisson

Ingrédients: (pour une quarantaine de guimauve au total)

  • 3 blancs d'oeuf
  • 90g d'eau
  • 30g de miel
  • 6 feuilles de gelatine
  • 250g de sucre
  • 50g de maizena
  • 50g de sucre glace
  • 1càs d'arome noix de coco Selectarome
  • 1càs d'arome fraise Selectarome
  • 1càc de colorant rouge
  • 4càs de sucre rose (sucre avec une pointe de colorant rouge)
  • 100g de chocolat noir

Préparation:

Tout d'abord faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau tiède.

 Recouvrir vos deux moules carré qui serviront à déposer les guimauves une fois terminé, de papier sulfurisé, mélanger la maïzena et le sucre glace et saupoudrer les moules avec un tamis de la moitié de cette préparation, cela évitera que les guimauves collent entre elles.

Dans une casserole faire chauffer doucement l'eau, le miel, et 200g de sucre.

Pendant ce temps monter les blancs en neige et rajouter 50g de sucre en dernier lorsqu'ils commencent à etre bien fermes. Réservez.

Augmenter le feu de cuisson jusqu'à porter à ébullition le mélange sucre/eau et miel de la casserole, contrôler la température avec une thermomètre au bout de quelques minutes (environ 4 à 5 min) celles ci doit atteindre les 125°, incorporer alors la gélatine qui va fondre, mélanger avec le fouet puis stopper la cuisson une fois les feuilles de gélatine fondues.

Verser alors le sirop bouillant sur les blancs en neige, fouetter jusqu'à ce que la préparation refroidisse et devienne tiède pendant 5 min, n'attendez pas que celle ci refroidisse complètement sinon elle durcira et vous ne pourrez plus l'étaler.

Diviser votre préparation en deux dans l'eau ajouter le colorant rouge et l'arome fraise et dans l'autre l'arome noix de coco, mélanger

Etaler la préparation fraise sur un des moules et celle à la noix de coco sur l'autre, saupoudrer les guimauves du reste du mélange maïzena/sucre glace.

Laisser refroidir pendant 2 heures à température ambiante, une fois refroidie, découper les guimauves en petits carrés, tout en prenant bien soin d'enlever l'excédent de maïzena.

Pour la décoration des guimauves à la fraise, vous pouvez si vous le souhaitez et si vos guimauves sont roses pales afin de donner un peu plus de peps, recouvrir les guimauves sur toutes les faces de sucre rose,(sucre que vous aurez mélanger au préalable avec une pointe de colorant rouge dans une assiette)

Pendant ce temps faire chauffer 100g de chocolat noir au bain marie, une fois fondu, tremper les guimauves à la noix de coco sur une face, de chocolat puis déposer sur une assiette, laisser refroidir à nouveau pendant une heure. 

IMG_8561

 

 

IMG_8562

 

IMG_9528

Publicité
Commentaires
V
Wouahou !! Ces guimauves me font super envie ;D
Répondre
M
Elles sont ultra gourmandes, j'en avais fait aussi, elles ressemblent! En tout cas, j'y gouterai bien volontiers!
Répondre
L
je prendrais bien celui avec du chocolat;le dernier
Répondre
L
Humm! délicieux et gourmands!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
C
Je fonds !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité