750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 septembre 2014

Sandwich glacé au caramel

J'ai eu le plaisir de recevoir ces délicieux sablés de la marque "La Trinitaine", une biscuiterie française mettant un point d'honneur à la fabrication de divers biscuits 100% pur beurre sans conservateur ni OGM.

Je dois dire que je ne suis pas trop "biscuits" et j'essaie d'inculquer ma fille dans ce sens, mais là j'ai complètement craqué! J'ai retrouvé le gout vde l'authentique galette bretonne de mon enfance, celle que je croyais perdu et bien non, ces biscuits ont un gout authentique et unique.

Il me restait un peu de glace au caramel beurre salé que j'avais préparé le week-end dernier afin de clôturer ma saison de glace estivale, j'ai décidé de préparer ce bon dessert gourmand et tout le mon de s'est régalé.

Merci encore à la Trinitaine pour leur merveilleux biscuits

IMG_1062

Ingrédients: pour 6 sandwichs

  • 12 galettes pur beurre la Trinitaine
  • 150 à 200g de glace au caramel beurre salé
  • Pour la glace
  • 150g de sucre
  • 3càs d'eau
  • 80g de beurre demi sel
  • 40cl de crème liquide entière
  • 5cl de lait

Préparation:

La veille préparer la glace, commencer par le caramel: dans une casserole, faire caraméliser le sucre et l'eau.

 Pendant ce temps faire chauffer la crème dans son pot 1 min au micro-onde. Lorsqu'il commence à bruni, hors du feu (de façon à éviter les éclaboussures) et verser 20cl de crème chaude en une seule fois et continuer à bien mélanger. Remettre le caramel sur le feu ajouter le beurre coupé en petits dès.

Continuer à bien mélanger pendant 5 min de façon à ce que la préparation épaississe un peu (la préparation qui au début cristallise avec la crème et le beurre va se dissoudre en chauffant). Puis éteindre le feu attendre un peu que ça refroidisse.

Une fois refroidit mélanger le caramel avec le reste de crème et le lait, mettre la préparation au réfrigérateur pendant 4 heures puis faire prendre en sorbetière. La glace une fois terminée, est encore un peu trop molle pour être travaillée, la placer 1/2 heure au congélateur afin de la faire un peu durcir. Prélever ensuite une cuiller à soupe de glace, la placer sur une galette puis l'aplatir avec une autre galette, lisser les bords à l'aide d'une spatule.

Servez aussitôt avec un peu de chantilly.

IMG_1068

 

 

IMG_1069

Publicité
Commentaires
J
J'adoooore il devait être vraiment bon ^^
Répondre
N
Que dire à part MIAM MIAM!!!!
Répondre
V
une belle tentation
Répondre
T
salut<br /> <br /> ce doit être rudement bon<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Alors ça, surprenant !!! et j'adore !! j'aurais bien gouté .... bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité