750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 janvier 2009

Légumes 2 en 1: les feuilles de blettes farcies au risotto

b

Nouvelle recette, c'était la première fois que je la faisais et je ne regrette pas.

Au lieu de faire à la fois un risotto classique j'ai pensé que je pouvais recycler mes grandes feuilles de blettes autrement cette fois- ci en les incorporant à la préparation.

On fait bien la même chose avec le chou, alors pourquoi pas avec les blettes!
Essayez ça en vaut le détour

Ingrédients:

  • 1 botte de feuilles de blettes, garder 2  fines blettes entières
  • 1 oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 200g de riz spécial risotto
  • 50g de pignons
  • 30g de raisins secs (à faire tremper 10 min dans l'eau au préalable)
  • 600ml de bouillon de légumes
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Tout d'abord laver les blettes les faire blanchir 3 min dans de l'eau bouillante.

Egoutter les et découper les cotes de blettes en de fins morceaux.

Eplucher et émincer finement l'oignon.
Le faire suer quelques min avec l'huile dans une sauteuse.

Verser le riz dans la sauteuse remuer et laisser le riz devenir translucide sur feu vif.
Ajouter le vin blanc et attendre qu'il s'évapore.
Ajouter le bouillon louche par louche, baisser le feu, et attendre qu'il soit totalement absorbé (environ 20 min) par le riz, sans cesser de remuer.

Incorporer lorsqu'il reste 5 min de cuisson les cotes de blettes découpées, les pignons et les raisins.
Etaler alors les feuilles de blettes, disposer le riz au milieu et les rouler, replier les bords et Server aussitôt.

b2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité