750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 septembre 2015

Risotto au safran, poivron et chorizo

J'ai essayé cet été le chorizo à griller, j'avais trouvé ça pas mal plus moelleux et plus tendre qu'un chorizo traditionnel.

J'avais envie de réessayer en version paella mais je n'en ai pas eu le courage.

J'ai donc opté pour une version plus facile, un risotto aux accents espagnol,s'accompagnant parfaitement avec le vin blanc bio "Fabiola" millésime 2014 domaine Trescombier, aux touches d'agrumes frais et harmonieux de ma nouvelle box Les Decanteuses, ayant servi à la fois à la dégustation de mon risotto mais également à la préparation.

Les Decanteuses, une box vous permettant de découvrir chaque mois deux vins de qualité, en vous proposant un carnet avec des conseils de dégustation. Une belle box que vous pouvez découvrir ici, à partager entre amis avec un risotto bien sur!

IMG_3222

Ingrédients:

Pour la dégustation:

Préparation:

Eplucher l'oignon et émincer le, découper les deux poivrons en lamelles.

Faire chauffer doucement le bouillon, stopper le feu lorsqu'il commence à être bien chaud avant son ébullition et laisser infuser le safran dedans.

Dans un faitout faites dorer les chorizos sur chaque face pendant 5 min. Réserver les ensuite dans une assiette.

Faire suer l'oignon dans le même faitout avec l'huile , mélanger puis au bout de 2 min les poivrons, faire dorer les légumes à feu doux pendant encore quelques minutes.

Ajouter ensuite le riz, mélanger, lorsque le riz est translucide déglacez avec le vin.

Lorsque le riz a bien absorbé le vin, ajouter le bouillon infusé au safran, louche par louche, baisser le feu, il faut attendre que le riz ait totalement absorbé le bouillon pour verser une autre louche de bouillon, tout en continuant à bien remuer, compter environ 40 min.

Lors des dix dernières minutes de cuisson incorporer les chorizos à la fin de la cuisson. Mélanger et server cencore chaud accompagné du vin blanc  Fabiola Les Décanteuses

IMG_3337

Publicité
Commentaires
M
Huuum, un bon risostto , c'est avec plaisir !
Répondre
C
Il doit être terriblement bon ce risotto
Répondre
C
Mmm le risotto.. encore meilleur avec ta petite touche de safran, à ne pas en douter une seul instant ! <br /> <br /> Belle semaine ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
M
Un vrai délice ce beau risotto!
Répondre
M
Des saveurs qui ont tout pour me plaire!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité