750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
29 juin 2009

Muffins aux fruits de saison

La semaine dernière nous étions invités à prendre l'apéro chez ma voisine.
Etant assez proche d'elle je sais que c'est une vraie gourmande.

Mon four allumé pour une autre préparation culinaire j'eu l'idée de lui confectionner en même temps ces petits gâteaux en ajoutant comme vous commencez à me connaître des fraises mais aussi des abricots.

Elle les a beaucoup apprécié surtout au p'tit déj et le lendemain lorsque je suis passée la revoir il n'en restai que 4 sur les 12 que je lui avais apporté!

Ingrédients:pour 18 muffins

  • 3 œufs
  • 80g de sucre roux
  • 125g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 75g de beurre
  • 3 abricots et 12 fraises (ou les fruits que vous voulez)
  • 40g de poudre d'amande
  • Amandes effilées pour la décoration

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre et monter les blancs en neige dans un autre saladier.
Incorporer la farine aux jaunes, la poudre d'amande puis le beurre fondu.

Mélanger ensuite les 2 préparations délicatement sans casser les blancs.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les fruits et les découper en morceaux.

Dans des moules à muffins beurrés verser la pâte et disposer des morceaux de fruits dans chaque moule.

Enfourner pendant 25 min.

m

m1

Publicité
Commentaires
B
Oh j'en voudrais bien une part mais très grosse...
Répondre
M
Je comprends cette faiblesse que vous avez!
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je viens de lancer le 2nd concours.<br /> Il n'y aura pas 1 gagnant mais 3 cette fois-ci avec de beaux cadeaux à gagner.<br /> Voici le lien: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html<br /> Bon après-midi.
Répondre
G
La texture de tes muffins est appétissante! Ils doivent etre très bons!
Répondre
P
j'adore les muffins bz patmamy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité