750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 janvier 2016

Saumon très croustillant de ma copine Anne

Un peu avant les fêtes nous sommes allés manger chez ma copine Anne , ses deux petits bouts et Jules. Elle nous avait préparé un repas simple, mais délicieux et riche en saveurs, et en dessert mon péché mignon une sublime tarte au citron!

J'ai été complètement séduite et bluffée.  Je lui ai aussitôt donc chipé pour l'occasion son appareil photo et proposé un p'tit clin sur mon blog en la mettant à l'honneur.

Et oui tant de bons plats et de bons souvenirs , des personnes qui nous sommes proches, les saveurs d'enfance de notre maman ou encore la chaleur et la convivialité d'un bon repas entre amis, comme celui du nouvel an (je pense avant tout à la terrine de poisson mais aussi au pâté de tonton!!!)

Bref cet article est dédié à tous les cuisiniers amateurs qui nous entourent et qui réussissent à nous émerveiller tous les jours avec leur cuisine du cœur, mais qui ne sont pas tous des bloggeurs et sont souvent dans l'ombre j'espère avec cet article leur rendre hommage et leur dire un grand merci!

Sans oublier bien entendu Jules,(dit le critique gastronomique des Alpes de Hautes Provence), grâce à qui cette recette a pu être publiée

Ingrédients:

  • 4 pavés de saumon
  • 30g de chapelure
  • 2càs de farine
  • 80g d'amandes concassées
  • 1 œuf
  • 1càc de curry
  • 3 biscuits apéritifs style tuc émiettés
  • 25g de beurre
  • 2càs d'huile de tournesol

Préparation:

Dans une assiette réunir la chapelure, les biscuits émiettés, les amandes concassées et le curry.

Battre l'œuf dans une autre assiette, puis dans la troisième verser la farine.

Déposer chaque pavé de saumon d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et terminer en les recouvrant généreusement sur toutes les faces du mélange chapelure/biscuits et amandes.

Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle et faire frire les pavés de saumon d'abord coté peau pendant bien 5 min puis  baisser le feu de cuisson et terminer la cuisson coté chair jusqu'à ce qu'ils soit dorés, les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

Les déguster chaud avec une purée de pomme de terre maison comme ici ou encore une poêlée de légumes.

100_7472

Et en dessert si j'étais vous j'opterai pour une délicieuses tarte au citron comme ici!

 

100_7479

 

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air très bon ce saumon , et suivi de cette belle tarte : miam miam !
Répondre
P
vraiment excellent bisous bon we
Répondre
L
Très original et bien gourmand ce saumon !
Répondre
S
Belle proposition gourmande que ce saumon !
Répondre
I
Le plat comme le dessert me vont très bien.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité