750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 juin 2009

Calamars à l'armoricaine de la mama

La semaine précédente j'avais publié une recette de salade de ma belle maman.

Bizarrement cette semaine après avoir vu ma maman je n'ai pas eu de remarques style: " et moi t'en a jamais publié des recettes de moi"

J'anticipe donc c'était délicieux, nous nous sommes régalés et ne t'inquiète pas tu cuisines toujours aussi bien, c'est toi qui m'a transmis l'amour de la cuisine, tes petites astuces et même si maintenant c'est moi qui cuisine pour toi c'est à travers ce blog que je te rends hommage pour toutes les bonnes recettes que tu nous cuisinais étant petite ma sœur et moi!

Bisous ma petite maman car je sais que tu liras ce message

Ingrédients:

  • 1kg d'encornets
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1càc de concentré de tomates
  • 1 grosse boite de tomates pelées ou une autre boite de sauce tomate que vous préférez
  • 10cl de vin blanc
  • 1 bouquet garni
  • 3cl de cognac
  • 1càs d'huile d'olive
  • 2càs de maïzena

Préparation:

Laver les encornets et les découper en morceaux.
Les faire revenir sur toutes les faces dans une marmite pendant 2 min avec l'huile d'olive.
Réserver les.

Eplucher l'oignon et le faire suer dans la même marmite pendant 5 min.

Ajouter le concentré de tomates, les gousses d'ail et le vin blanc et faire réduire pendant 5 min.
Incorporer les calamars et les faire flamber avec le cognac.

Mixer les tomates pelées de façon à obtenir une préparation homogène et les ajouter à la préparation avec le bouquet garni et la maïzena.

Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 30 à 45 min jusqu'à ce que la sauce épaississe.

c

c1

Publicité
Commentaires
G
Vraiment très bon, cette recette c'est mon "go to" quand je ne suis pas inspiré.
Répondre
M
Pas très assidue ces derniers temps, sur mon blog, mais aussi dans la blogosphère gourmande... alors forcément j'ai raté pas mal de bons petits plats ! Et quand on parle de poissons, ou de crustacés, je ne suis jamais très loin. J'adore ce genre de petits plats. Bisous, marie
Répondre
L
Chez moi, c'est mon papa le roi des calamars à l'armoricaine ! J'adore cette recette.<br /> BIz
Répondre
M
très jolie recette! biises micky
Répondre
B
tu as bien fait d'anticiper, ta recette est délicieuse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité