750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 avril 2010

Pain à la farine bise de blé et aux noisettes sans MAP

Ce pain est à tomber par terre! Non sérieux je n'avais jamais essayé avec des fruits secs et je peux vous dire que je le referai sans hésiter et je pense que toute la maisonnée est d'accord avec moi! (ça au moins ça fait l'unanimité chez nous!)

C'est avec 2 ingrédients au top que j'ai pu réaliser cette recette un paquet de farine demi complète de blé de bien manger et des noisettes fraîches de mon partenaire jacquier le tout pour réussir un pain que j'ai adoré

r        j

Ingrédients:

  • 100g de farine bise de blé t80 de bien manger
  • 400g de farine t55
  • 30cl d'eau
  • 12g de levure de boulanger sèche
  • 1càc de sel
  • 90g de noisettes de jacquier

Préparation:

Mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser la levure déshydratée et 30 cl d'eau tiède.

Pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le sel, continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme.

Couvrir avec  un torchon et laisser gonfler 1heure.

Fariner et retravailler la pâte et laisser là à nouveau reposer pendant 1 heure

Préchauffer le four th 6, lorsqu'il reste 10 min de temps de repos.

Déposer la boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pendant 20 min et disposer un bol d'eau dessous la plaque (afin d'éviter la déshydratation de la pâte).

Le pain est cuit lorsqu'il sonne creux.

p

p1

Publicité
Commentaires
G
Un vrai délice ce beau pain!!<br /> J'en raffole avec le croquant des noisettes!!
Répondre
S
il est superbe ton pain avec ses noisette il doit être hummm !! bise sandra
Répondre
M
super beau ce pain, papy gaby va être jaloux !
Répondre
P
Hmm j'aime beaucoup le pain avec des noisettes et une bonne tranche de fromage!
Répondre
B
C'est bon ce pain!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité