750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
8 mai 2010

Velouté de fanes de radis, courgettes et concombre, le dernier je l'espère!

Je ne pensais en effet plus en refaire; mais ayant rallumé le chauffage il y a deux jours une petite soupe s'imposait.

Alors que je pensais utiliser ces produits différemment, j'ai finalement réuni le tout dans la marmite, laisser mijoter un peu et servi ce tout plein de vitamines pour refaire une cure de chaleur en attendant que le soleil pointe le bout de son nez!

Ingrédients:

  • 1 botte de fanes de radis
  • 3 courgettes
  • 1 concombre
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • ½ càc d'aneth Délices d'épices
  • 1càs d'huile d'olive aromatisée aux échalotes Les Jardins d'Orante
  • 1,2l de bouillon de légumes
  • 20cl de crème liquide

Préparation:

Laver à plusieurs reprises les fanes, de légumes égoutter les sans oublier les autres légumes.

Eplucher et émincer finement un oignon et le faire dorer dans l'autocuiseur avec l'huile pendant 5 minutes.

Découper les courgettes en petits morceaux pendant ce temps, couper le concombre en deux et épépiner le, le découper en petit dès sans l'éplucher.
Eplucher, laver et découper la pomme de terre également.

Faire revenir les courgettes en premier, incorporer l'aneth puis ajouter le concombre la pomme de terre et les fanes de radis  en dernier, recouvrir de bouillon de légumes.

Fermer l'autocuiseur, attendre qu'il siffle, compter 15 min et arrêter la cuisson.

Mixer le tout et ajouter la crème, mélanger et servir chaud.

v

je remercie mes deux partenaires pour cette recette:

d    j

Publicité
Commentaires
P
mince je viens de jeter mes fanes!! j'aurais du en profiter pour tester cette recette, je n'ai encore jamais gouté les veloutés au fanes, la prochaine fois! félicitations ce blog est top au fait
Répondre
L
Si ca se trouve, on va enchaîner avec les potages d'automne sans passer par la case "salades et glaces" . . .<br /> Ca serait vraiment le " con-com... ble".<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
un appétissant velouté!
Répondre
D
Un bon velouté que j'aimerais goûté !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
très joli velouté lais j'espère aussi que cela sera le dernier!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité