750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 mai 2010

Hachis parmentier aux légumes du sud

Un bon petit hachis alors que les températures remontent et qu'on se balade en tee-shirt, franchement on aurait pas tellement envie d'en préparer un!

Mais bon voilà après l'opération je vide mon placard, j'attaque celle je vide mon congel, sans compter sur mon colis de bœuf charolais que j'ai reçu et immédiatement congeler.

Pour cela il suffit juste d'adapter le plat suivant la saison, ajouter une aubergine, un poivron et hop on obtient un délicieux hachis à déguster en toute saison

Ingrédients:

Pour le hachis de viande et de légumes

  • 600g de bœuf pour bourguignon bœuf charolais
  • 1 paquet de lardons
  • 1càc de concentré de tomates
  • 1càc de cumin
  • 1/2càc de paprika
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1 tomate
  • 1 poivron
  • 2 aubergines
  • 2  oignons

Pour la purée

  • 1kg de pommes de terre
  • 20cl de crème liquide
  • Noix de muscade

Préparation:

Préparer le hachis: pour cela: hacher finement la viande avec les lardons dans un mixeur ou hachoir.
Laver et couper en petits dès le poivron et les aubergines.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, plonger la tomate pendant 5 min et monder la, la découper en petits dès une fois la tomate refroidie.
Eplucher et émincer finement les oignons, les faire revenir dans 2 sauteuses séparées avec 1càs d'huile pendant 5 min,  dans l'une ajouter la viande avec le concentré de tomates, la tomate et les épices, dans l'autre ajouter les légumes, faire compoter la préparation à base de viande à feu doux pendant 5 min et l'autre 15 min en mélangeant régulièrement.

Faire préchauffer le fou à 220°.

Pendant ce temps préparer la purée: éplucher et laver les pommes de terre, les faire cuire 15 min à la vapeur, les écraser à l'aide d'un presse purée et ajouter la crème et une pincée de noix de muscade, mélanger.

Dans un plat verser la préparation à base de viande, recouvrir de celle aux légumes et en dernier verser la purée, faire cuire 30 à 35 min.

h

h1

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air super bon ton hachis. Ça fait un moment que j'ai envie d'en faire un, il faudrait que je prenne le temps.
Répondre
C
Rhooooo j'adore avec les petites rainures dorées<br /> <br /> bisous
Répondre
C
un beau pluis avec les légumes!
Répondre
L
Une jolie version estivale du parmentier. Ca me donne des idées !
Répondre
N
Alors ça, ça me tente beaucoup ! Je varie parfois mon hachis parmentier avec la purée de carottes, mais la prochaine fois, je tente ta recette !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité