750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
25 juin 2010

Glace à la rhubarbe

Ça y est je l'ai faite ma première glace de la saison, les températures sont afin appropriées (ça tape même sévère!) et j'ai pu me régaler en toute simplicité!
Un peu de dépoussiérage de ma sorbetière, on reprend les mêmes bases que l'année dernière et hop y'a plus qu'à brancher…hum…
Bon c'est reparti je suis à nouveau lancer la tornade des glaces va sévir!

Ingrédients: pour 800 ml de glace

  • 500g de rhubarbe
  • 1 pot de fromage blanc
  • 10cl d'eau
  • 130g de sucre

Préparation:

Laver et découper la rhubarbe en tronçons, la faire compoter à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps faire un sirop avec l'eau et le sucre.

Ajouter le sirop à la rhubarbe, et mixer le tout.

Une fois la préparation refroidie ajouter le fromage blanc et la mettre au frigo.

La faire prendre en sorbetière et la mettre encore une heure dans le congélateur avant de la déguster!

g

cette recette participe au concours organisé par Nanou

Publicité
Commentaires
V
ça y est je l'ai faite : la texture est belle<br /> nous la dégusterons mercredi 14 juillet accompagnée d'un clafoutis aux cerises : j'espère qu'elle ne décevra pas mes convives <br /> (en attendant elle attend sagement au freezer !)
Répondre
E
bonjour, je viens de decouvrir votre blog. il est chouette :o)<br /> cette glace j'ai jamais essayé... Bonne idée!!<br /> ça doit etre super...<br /> merci
Répondre
A
excellente idée d'utiliser la rhubarbe de cette façon ça change de la tarte ou de la marmelade !!
Répondre
V
combien de temps se conserve cette glace à la rhubarbe faite maison (excuse pour cette question peut-être idiote : mais j'ai une sorbetière depuis des années et je ne l'ai jamais utilisée, je vais l'inaugurer avec ta recette, je te tiens au courant du résultat !)
Répondre
P
Superbe réalisation de glace!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité