750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 novembre 2010

Velouté courge, carotte et ses graines au four

Ma soupe favorite de l'hiver que je n'avais pas encore publié! Il faillait absolument que je remédie à tout ça!
Avec cette année la touche en plus, les graines de potiron que j'ai gardé, lavé et fait cuire au four, déposé sur la soupe, ça donne un coté croustillant à s'en lécher les babines…

Ingrédients:

  • 1,2kg de potiron
  • 500g de carottes
  • 1 oignon
  • 10cl de lait de coco
  • 10cl de crème fraîche
  • 1càc de cannelle
  • 1càc d'huile de tournesol
  • 1càc de coriandre
  • 1,2l de bouillon de légumes
  • Graines de courge
  • Gros sel

Préparation:

Eplucher, laver et découper les légumes en morceaux; garder les graines de courge en réserve.

Eplucher et émincer finement un oignon et le faire dorer dans l'autocuiseur avec l'huile pendant 5 minutes.

Ajouter les légumes et les épicer et faire dorer pendant quelques minutes.

Puis incorporer le bouillon de légumes, fermer l'autocuiseur et arrêter la cuisson 15 min  après le début du sifflement.

Ajouter la crème et le lait de coco, et mixer le tout.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les graines de courge, faire bouillir de l'eau dans une casserole et les faire cuire 5 min.

Les égoutter et les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, parsemer généreusement de gros sel et enfourner pour 10 min.

C'est prêt vous obtiendrez des graines craquantes, salés, vous n'avez pas besoin de les décortiquer pour pouvoir les manger.

s

s1

Publicité
Commentaires
M
Une jolie recette qui utilise à fond les légumes, je dis un gros miam!!!
Répondre
J
tu as vraiment des recettes de saison bravo ca me plait bcp !
Répondre
L
avec le froid qui se prépare et est déjà bien là, chez vous, voilà un bon potage qui je pense vous réchauffera
Répondre
H
J'aime beaucoup ce genre de petit velouté tout doux et coloré ! Courge et carotte, délicieux !
Répondre
C
J'adore aussi la couleur et les saveurs !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité