750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 octobre 2009

Polenta au pistou, tomates séchées et aux courgettes

Et oui je crois que j'ai bien du mal à quitter l'été surtout quand il fait beau et que le thermomètre affiche encore 25 °.

Alors oui j'ai craqué et j'ai ressorti un pot de pistou que j'avais mis de coté et finalement je n'ai pas été déçu du résultat du tout.

La polenta se marie à merveille avec le pistou et les tomates séchées apportent la touche acidulée à cette recette.

Ingrédients:

  • 100g de polenta
  • 500ml de lait
  • 1càs de curry
  • 1càc de paprika
  • 1 courgette
  • 3càs de pistou: la recette est ici
  • 10 tomates séchées
  • 20cl de crème liquide allégée

Préparation:

Faire chauffer le lait dans une casserole, ajouter le curry et le paprika; une fois chaud incorporer la polenta, baisser le feu et remuer le toute pendant quelques minutes jusqu'à ce que la polenta soit cuite.

Verser là sur un plat allant au four et laisser refroidir pendant 5 min.

Etaler ensuite le pistou dessus et les tomates séchées au préalable découpées en petits dés.

Préchauffer le four à 180°.

Laver la courgette et la découper en de fines tranches.

Disposer mes sur la polenta et verser la crème dessus.

Faire cuire pendant 30 min.

p

p1

Publicité
Commentaires
S
Ultra appétissante cette recette! Je ne devrais pas me balader sur les blogs à cette heure ci ^^
Répondre
L
une petite visite par ici ?<br /> http://www.lignepapilles.com/archive/2009/10/19/le-gagnant-de-savez-vous-planquer-le-basilic/
Répondre
L
Ta recette est vraiment appétissante même à 9h du matin !
Répondre
P
tres jolie présentation bravo !!<br /> et si tu aimes la pistache en dessert alors c'est chez moi ! à plus Pierre
Répondre
L
J'adore!!!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité