750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 avril 2015

Salade aux pommes et au foie gras au chocolat

 J'ai déjà eu l'occasion de tester le bon foie gras mi-cuit de la maison Lartigue dans différentes recettes aussi bien en salade  ou cuisiner en sauce avec des morilles, c'est un foie gras d'excellente qualité fabriqué de façon artisanal depuis trois générations dont j'ai toujours plaisirs à cuisiner.

 Pour pâques la maison Lartigue a sorti l'édition au chocolat, quoi de mieux que de le remettre en valeur, en confectionnant une belle salade qui servira d'entrée pour la menu de pâques; avec les derniers légumes d'hiver, salade, endives et noix et des quartiers de pommes juste rissolés...hum ça sera parfait avant d'entamer notre bon gigot...miam

specialite-foie-gras-de-canard-au-chocolat

 Ingrédients: pour 3 personnes

  • Un bloc de foie gras mi cuit Lartigue
  • 1/2  salade verte
  • 1 belle endive
  • 2 tomates
  • 9 blinis
  • Quelques cerneaux de noix
  • 1 pomme

Pour la vinaigrette

  • 1càs de moutarde
  • 5càs d'huile d'olive
  • 2càs de vinaigre balsamique

Préparation:

Laver la pomme, la découper en grosse lamelles et les faire revenir dans une casserole avec un morceau de beurre pendant 3à 5 min sans oublier de les retourner jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés

Laver la salade, l'essorer, laver les autres légumes, trancher l'endive et découper les tomates en quartiers.

Prépare la vinaigrette dans un bol. Trancher de généreux morceaux de foie gras, réchauffer quelques secondes les binis et déposer les tranches de foie gras dessus

Dans une assiette déposer la salade, les légumes, les cerneaux de noix arroser de vinaigrette puis les blinis au foie gras juste tiède, déguster sans attendre et régalez vous!

IMG_2277

Publicité
Commentaires
C
Etonnant ce foie gras ! C'est à tester !
Répondre
C
Dur dur de te laisser un commentaire ce soir ma chère Sandra ! car je n'aime ni les escargots ni le fois gras ! :( <br /> <br /> Alors je passais tout simplement te faire un coucou :) <br /> <br /> Et te souhaiter un beau dimanche ! <br /> <br /> Bizzandy
Répondre
A
une salade bien gourmande !!!!
Répondre
M
Foie gras au chocolat? Je suis sûre que j'adorerais!
Répondre
L
oh intéressant ce foie gras ainsi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité